Le Barboteur

Digital Influencer
altopalo-paris-marque-tshirt

T-shirt Altopalo Paris

Altopalo est une nouvelle marque de t-shirts qui surfe sur l’actualité en proposant des t-shirts pour hommes abordant avec subtilité le thème des startups. Créée par Gonzague Hacher, étudiant de 21ans, qui puise son inspiration dans l’effervescence parisienne, il baigne comme beaucoup de jeunes dans un univers où chacun rêve de startups et d’innovation. C’est donc à travers sa marque qu’il a souhaité exprimer ce sentiment. Le nom de la marque est inspiré de Palo Alto, ville de la Silicon Valley et berceau de nombreuses startups technologiques. Le ton décalé d’Altopalo qui en fait son essence est mis en relief par un nom qui résulte de l’inversion de celui de la ville. Comme a dit Victor Hugo : « La forme c’est le fond qui remonte à la surface », c’est donc naturellement que fut choisie une police d’écriture délivrant subtilement le message d’un thème sérieux abordé avec un ton décalé.

tshirt-altopalo-leadership

T-shirt Leadership – 29€

Cette jeune marque que j’ai découvert dernièrement propose deux collections de t-shirts: L’Entrepreneur et L’Investisseur, toutes deux uniques en leurs genres, proposant des courts textes illustrés par des visuels décalés: « Objet Connecté », « Spéculation » ou encore « Hubert » faisant allusion au conflit actuel « Taxis-VTC ». La collection L’Entrepreneur, qui présente des photos vintage sur un tissus tendance couleur crème moucheté s’adresse à un public jeune souhaitant allier mode et style décontracté tandis que L’Investisseur joue la carte de la sobriété avec des visuels blancs sur des t-shirts aux couleurs sombres.

altopalo-lebarboteur-tshirt

Les t-shirts sont en coton et les fournisseurs sont affiliés à la Fair Wear Foundation assurant un respect de la nature et des conditions de travail des employés. Les visuels et impressions sont réalisés à Paris. Chaque produit s’illustre par son originalité et son côté incisif, mais tous s’inscrivent dans une continuité et une identité unique qui font d’eux des t-shirts chics et décontractés.

collection-altopalo

www.altopalo.fr

5

Laisser un commentaire