Le Barboteur

Digital Influencer
hircus-cardigan-cachemire

Nouvelle collection Hircus FW15-16

Il y a un an à cette même époque, je vous présentais Hircus, une nouvelle marque de vêtements rendant hommage à l’une des plus belles matières du monde : le cachemire. Créée à Paris en 2014, Hircus propose des pièces au design tendance et au prix accessible, le tout dans une qualité haut de gamme. De l’idée à la conception, les jeunes créateurs (Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille) ont parcouru l’Asie afin de trouver un cachemire qu’ils exigeaient noble, doux et irréprochable. C’est après près d’un an qu’ils ont trouvé en Mongolie Intérieure, une fibre à la hauteur de leur exigence. Hircus fait référence à cette chèvre, la Capra Hircus dont le duvet est à l’origine de cette fibre unique. Avec la volonté de dépoussiérer le marché du cachemire, ils ont réussi leur pari de proposer des produits avec une variété de styles, de coupes, de couleurs et ce sans concession sur la qualité et les finitions.

hircus-lebarboteur

Pour cette nouvelle collection Automne/Hiver 2015-16, la philosophie d’Hircus reste la même, puisque la marque propose toujours des produits haut de gamme à un prix abordable. Après une première ligne masculine proposée durant l’hiver 2014-15, c’est tout naturellement qu’Hircus a aujourd’hui décidé d’ouvrir son univers à la femme en respectant sa philosophie initiale. Chez l’homme, de nouveaux modèles ont vu le jour et notamment le Yuna, un pull col rond à maille gaufrée entièrement réalisé à la main sur de vieux métiers à tricoter et développé grâce au savoir-faire de leur maison de cachemire. C’est une pièce qui sera très prochainement intégrée à un de mes looks. D’autres pièces sont également disponibles : un hoodie avec des poches cousus à la main et de belles finitions ou encore un cardigan qui a des finitions sur le col cousus à la main, ainsi que des boutons en bois.

lebarboteur-cachemire

hircus-cardigan-cachemire

cachemire-pour-homme

marque-cachemire

Travail de la maille sur des métiers à tisser manuels, designs et coupes recherchées, association de matières naturelles comme le bois : Hircus a imaginé une ligne dans l’air du temps et ne s’est pas trompé. Une invitation au voyage pour une collection jeune et intemporelle, toujours avec la même philosophie : rendre le haut de gamme accessible. Hircus propose pour sa ligne masculine 6 modèles déclinés en 6 couleurs et pour sa ligne féminine 4 modèles déclinés en 4 couleurs. Après le lancement de la ligne femme il y a quelques mois et le lancement de leur série limitée (une marinière inspirée du modèle Sükh) pour fêter les un an de la marque, Hircus a étoffé dernièrement sa gamme en proposant de belles écharpes disponibles en gris perle et navy.

www.hircus.fr

3

Laisser un commentaire