Le Barboteur

Digital Influencer
montre-en-bois-fabrication-canada

Concours Konifer Watch

Il y a quelques jours, je vous ai présenté Time for Wood, une nouvelle marque de lunettes en bois avec un excellent rapport qualité/prix. Après avoir découvert cette jolie marque de lunettes en bois, j’aimerai vous parler de Konifer. C’est une jeune marque canadienne fondée en 2012 qui propose des montres en bois naturel sculptées à la main. Créée par Max Clément, Konifer allie design et écologie pour le bonheur de tous les amoureux du bois. En effet, la marque ne choisit que des bois nobles, pour leur élégance et leur robustesse naturelle. On trouve donc des modèles de montres en séquoia, acajou ou bois de santal. Pour ma part, c’est la première fois que je me laisse tenter par une montre en bois et j’ai donc choisi de tester la montre en séquoia érable.

konifer-test-avis-montre-en-bois

Cette montre, montée à la main et dessinée au Canada est fabriquée entièrement dans un bois naturel avec un fini non-toxique et hypo-allergène. Lorsque j’ai découvert la montre, ma première surprise est venu du poids. La légèreté de la montre (environ 45 grammes) est assez surprenante et son confort une fois passée au poignet est juste trop cool. Les finitions sont soignées, les appliques sur le cadran sont de qualité et les aiguilles sont dotées de luminova (une pâte lumineuse). Le mouvement quant à lui, est un quartz japonais Citizen doté d’un quantième affiché dans un guichet à 3 heures. En fin, on remarquera le bracelet dans le même matériau, original et adaptable à tous les poignets.

montre-en-bois-konifer

montre-en-bois-qualite-fabrication

konifer-marque-de-montre-en-bois

montre-en-bois-photo

konifer-marque-canadienne

montre-en-bois-pour-homme

montre-konifer-testé-par-le-barboteur

Le prix de 140 euros pour acquérir ce modèle est très largement justifié : une fabrication artisanale, écologique mais également un modèle unique. Cela s’explique par le fait que le grain du bois diffère d’un morceau de bois à l’autre. Vous ne retrouverez donc jamais deux montres Konifer identiques. Les prix varient entre 140 et 260 euros selon les modèles, ce qui est raisonnable si l’on en juge la qualité du produit.

Concours

En collaboration avec la marque Konifer, je vous propose de jouer pour tenter de remporter la montre en bois de votre choix. Pour valider votre participation au tirage au sort, il vous suffit :

Une personne sera tirée au sort et le nom du gagnant sera annoncé ici même.

Fin du concours : Mercredi 02 septembre 2015 à 23h. Bonne chance à tous !

Résultat

Le grand gagnant du concours est Mathieu Pellerin.

Bravo et merci à tous d’avoir participé ! J’en profite pour vous remercier car vous êtes toujours nombreux à participer et à suivre le blog. A très vite pour un nouveau concours dans quelques jours ;-)

35
147 Discussions on
“Concours Konifer Watch”

Laisser un commentaire