Le Barboteur

Digital Influencer
sperry-nouveautes-lebarboteur

Sperry Automne/Hiver 2015

Depuis le mois dernier, je me suis intéressé de plus près à Sperry, la marque qui a créé la chaussure bateau en 1935. Leader mondial dans son domaine, Sperry, marque icône américaine, a traversé les océans et le temps avec des collections contemporaines et sophistiquées. Afin de me faie une idée de cette marque, j’ai donc testé un des modèles phares de la marque : les Authentic Original Boat. Une très jolie paire de chaussures qui m’a réconcilié avec les chaussures bateau. J’ai d’ailleurs pris plaisir à les porter dans ce look. Pour la collection Automne/Hiver 2015, Sperry a décidé de ne pas passer inaperçu tout en conservant à la fois le style et le confort. Je vous laisse découvrir les nouveautés ainsi que les dernières collaborations avec les marques Rains et YMC.

collection-hiver-sperry-2015

Les collaborations

Sperry x Rains

C’est dans les rues pluvieuses de Copenhague que Rains a été inventé. Défiant la météo danoise avec vestes de pluies, ponchos et sacs imperméabilisés, les versions modernes des classiques manteaux de pluie rencontrent le riche héritage de Sperry pour une collaboration unique sur la collection l’Automne/Hiver 2015. Rains apporte son revêtement en plastique résistant à l’eau à deux modèles incontournables de Sperry : la A/O 2-Eye et la Cloud CVO, les rendant totalement imperméables.

F15_0023 Sperry-x-Rains_Collaboration_M-44

F15_0023 Sperry-x-Rains_Collaboration_W-3

En combinant la vie moderne urbaine avec toute la diversité, les couleurs et le besoin de vêtements d’extérieur pratiques, Rains propose une nouvelle interprétation du manteau de pluie. La marque répond au besoin de combiner le style et la fonctionnalité qui font aujourd’hui son ADN. D’où de nouvelles perception des jours pluvieux comme beaux et inspirants – une approche essentielle de la vie extérieure dans un pays où il pleut 121 jours par an. C’est cette passion partagée pour l’exploration et l’innovation qui ont fait une évidence du partenariat entre Sperry et Rains.

Sperry x YMC

YMC (You Must Create) a passé près de 20 ans à développer et évoluer son look signature unique. Fondé à Londres en 1995 par Fraser Moss et Jimmy Collins, YMC crée des vêtements modernes et fonctionnels pour un style discret et facile à porter. Connectant ainsi des générations à l’optimisme, la liberté et l’âme de la mer, le riche héritage de Sperry coïncide naturellement avec l’esprit de YMC qui est de prendre des objets traditionnels pour les retravailler afin de créer quelque chose de nouveau et de contemporain qui durera plusieurs saisons. Rendez-vous ici pour découvrir cette collaboration.

F15_0022 Sperry-x-YMC Collaboration_M-18

www.sperrytopsider.fr

3

Laisser un commentaire