Le Barboteur

Digital Influencer
jimmy-fairly-lebarboteur

5 marques de lunettes pour l’été

Véritable accessoire de mode que l’on dégaine avec plaisir dès les premiers rayons de soleil, les solaires pimentent nos tenues. En plus d’être indispensables pour la protection de nos yeux, elles sont désormais un accessoire mode sur lequel il n’est plus possible de faire l’impasse. Lunettes en bois, carrées, rondes, il y en a pour tous les goûts. Evidemment, une bonne paire de lunettes de soleil, ça peut coûter cher. Mais il existe des marques d’entrée de gamme et de qualité, comme la marque française Jimmy Fairly. Pour vous aider à faire votre choix, voici 5 marques de lunettes pour l’été à des prix abordables.

Rezin

Rezin c’est la culture d’un design unique, basé sur une approche écologique durable, grâce à l’utilisation de bois labellisées FSC. Après chaque achat, nous vous proposons également de replanter un arbre grâce à Goodeed. Des designs épurés, réalisés dans leurs ateliers selon des critères de qualité toujours plus exigeants. Cette même exigence, pousse la marque à innover pour fournir des lunettes en bois spéciales de par leur conception faite entièrement à la main. De la construction type lamellée-collée, skateboard, ou encore par l’utilisation de matériaux orignaux les lunettes en bois se distinguent par leur technicité. C’est cette approche empirique sur la matière qui permet à Rezin d’être à la pointe de l’innovation artisanale & stylistique.

rezin-lebarboteur

www.rezinwood.com

Jimmy Fairly

Jimmy Fairly est la destination online des amateurs de mode et de design à la recherche de lunettes adaptées à leur vision unique. Créé dans un esprit avant-gardiste avec l’objectif de révolutionner l’optique, ils ont réuni leur passion pour la mode et leur savoir-faire dans le e-commerce pour repenser entièrement l’achat de lunettes de vue. Aujourd’hui, l’industrie de l’optique est contrôlée par une poignée de multinationales et d’intermédiaires qui maintiennent des prix anormalement élevés. En dessinant et fabriquant eux-mêmes leurs montures, ils sont indépendants et peuvent être affranchi du système traditionnel. Les collections sont disponibles exclusivement sur JimmyFairly.com et dans les Jimmy Fairly Stores au prix de 95€, verres à votre vue inclus. Et pour chaque paire achetée, la marque donne une paire à une personne dans le besoin avec l’aide d’associations partenaires.

jimmy-fairly-lebarboteur

www.jimmyfairly.com

TOMS

En 2006, le globe-trotteur américain Blake Mycoskie se lie d’amitié avec des enfants dans un village d’Argentine. En observant les pieds de ses jeunes amis, mis à mal par l’absence de chaussures, il décide de les aider. C’est alors qu’il crée l’entreprise TOMS et un principe révolutionnaire : faire correspondre chaque paire de chaussures achetée au don d’une paire neuve destinées à un enfant dans le besoin. One for One. Conscient que ce mouvement pouvait satisfaire d’autres besoins fondamentaux, il lance également des lunettes de soleil. Pour chaque achat d’une paire de lunettes, la marque aidera une personne dans le besoin à retrouver la vue. Depuis 2011, les achats de lunettes TOMS ont permis à 250 000 personnes de retrouver la vue. Les lunettes sont empreintes d’un style emblématique et vintage, des Classics inspirées des voyageurs aux célèbres montures pilotes aux verres surdimensionnés. Chaque paire achetée donne au client la chance de rendre la vue à une personne dans le besoin.

toms-lebarboteur

www.toms.fr

Waiting For The Sun

Antoine et Julien se rencontrent en Bretagne à l’automne 1999. Ils se lient rapidement d’amitié puis deviennent colocataires à leur arrivée sur Paris quelques années plus tard. Un soir de retour de vacances, ils se lancent le défi de créer des lunettes en bois à un prix accessible. Après plusieurs années de développement, ils finalisent ce projet par la mise sur le marché d’une petite collection, avant le départ de Julien pour l’Australie: Waiting For The Sun est né ! La marque rencontre un succès plutôt rapide au Japon et en Australie puis s’exporte aussi aux USA. Par la suite, L’Europe et le réseau opticien installe durablement la marque comme leader des montures en bois. L’univers technique, graphique et artistique particulier de W/SÜN permet ainsi à la marque d’être partie prenante dans ce qui fait la mode actuelle tout en affirmant sa singularité. Après 4 ans à travailler le bois, W/SÜN lance à l’automne 2013 un nouveau matériau: BOIS2. Prouesse technique, cette matière d’un genre nouveau est à la fois 100% recyclable et recyclée, 100% naturelle et 100% biodégradable…tout en conservant les qualités recherchées dans l’acétate. W/SÜN décide aussi de lancer une nouvelle gamme baptisée SLASH, réalisé en acétate de haute qualité et faite main. Toujours dans un esprit de décontraction mais aussi avec une vision alternative de l’économie, la marque Waiting For The Sun tend à s’installer désormais comme un acteur majeur de l’optique sans perdre son intérêt pour le développement durable.

wainting-for-the-sun-le-barboteur

www.waitingforthesun.fr

L’usine à lunettes

L’usine à lunettes repose sur une idée simple mais pour le moins novatrice: être le seul intermédiaire entre l’usine et le client. Les montures et verres proviennent directement de nos ateliers de production, il n’y a ni stocks, ni intermédiaires aux marges élevées. En présentant des montures de lunettes issues de leurs propres ateliers de production et non pas des produits de marques, ils se distinguent également du schéma traditionnel. Avec un choix de modèles nombreux et variés, l’objectif est de rendre accessible à tous des modèles de qualité et de style (en témoignent les montures de ‘La Collection’, exclusivement réalisées en acétate et polies à la main). Le site est un voyage à travers les moments forts de la lunette, avec des modèles allant du rétro au vintage en passant par le classique ou l’excentrique. Le shop propose une palette de verres unifocaux et progressifs de qualité ainsi que des verres photochromiques pour tous les types de corrections. Tous les verres sont traités anti-reflets et anti-rayures, et certains possèdent d’importants indices d’amincissement nécessaires à toutes les fortes corrections. Au sein de leur laboratoire les opticiens prennent soin de vos verres depuis leur conception jusqu’à leur envoi. Ils procèdent eux mêmes au montage des verres sur vos montures.

lusine-a-lunettes-lebarboteur

www.lusinealunettes.com

4

Laisser un commentaire