Le Barboteur

Digital Influencer
scarosso-lebarboteur

5 marques de mocassins à connaître

Indémodable, le mocassin homme est l’accessoire essentiel à tout dandy qui se respecte. Pour ceux qui aiment rester élégants tout en gardant une touche de décontraction, le mocassin est une excellente alternative. En effet, on peut porter ces chaussures autant avec un costume qu’un jean regular ou semi-slim, ce qui laissera apparaître les chevilles pour mettre en valeur la chaussure. Porté en été avec un ourlet soigné et pieds nus (pas de chaussettes bien évidemment !) le mocassin est l’accessoire idéal du citadin qui souhaite avoir du style tout en privilégiant le confort. Si vous êtes à la recherche de ce type de chaussures, voici 5 marques de mocassins à connaître.

Bobbies

Bobbies, c’est avant tout une histoire d’amitié, mêlant joie de vivre et féérie, aventure et fantaisie, le tout sur un ton poétiquement décalé dans un style coloré affirmé. Créée à Paris au printemps 2010 par deux amis d’enfance, Antoine Bolze et Alexis Maugey, Bobbies est la première marque française de mocassins à picots colorés. Leur idée ? Bousculer les codes en réinterprétant au fil des saisons les plus grands classiques de la chaussure. Mocassins, desert boots, bottines, sandales ou encore ballerines sont retwistés avec pep’s et élégance.

bobbies

www.bobbies.fr

Scarosso

Scarosso est une jeune marque spécialisée dans la production de chaussures venant de le marche, en Italie. Fondée en 2010 sous la forme d’un projet d’entreprise à la SDA Bocconi, Scarosso à très vite su prendre ces marques sur le marché. Le souhait des fondateurs de la marque : redéfinir le marché des chaussures classiques en tant que marché classique mais empreinte de modernité ! « le savoir-faire artisanal est indispensable à la conception d’un style iconique » selon Marco Reiter, un des fondateurs de Scarosso. Un défi ambitieux mais jusque maintenant réussi avec succès. Les produits sont synonymes d’élégance et de raffinement, mais ce sont aussi des produits uniques à des prix révolutionnaires. C’est ce qu’appelle la marque : la smart luxury for smart people. Grâce au savoir-faire centenaire de leurs artisans italiens, ils combinent la mode traditionnelle avec la modernité de manière subtile. Un cuir de qualité, un design élégant et un savoir-faire éminent. Tous les produits Scarosso sont fabriqués main avec les plus grands soins du détail et sont tous sans exception made in Italy. Tous ces éléments sont le gage de la qualité, la résistance et le confort des produits de cette marque.

scarosso-mocassins-lebarboteur

www.scarosso.fr

Fairmount

Une vraie tradition américaine, ces véritables mocassins sont montés et cousus à la main sur la forme et c’est cela qui permet de ne pas avoir une semelle traditionnelle. Ici rien n’est collé. Sans semelle, ils sont plutôt destinés à être portés chez soi, à l’intérieur. Plutôt sur des surfaces douces et peu abrasives. Si on y ajoute des semelles à picots, ils deviennent « Driving Moc’s » , ou une semelle bateau pour devenir « Boat Shoes » ou une semelle cuir qui en en fait le célèbre « Penny Loafer » fétiche des collèges américains. Outre la qualité de fabrication, et un exceptionnel rapport qualité/prix, c’est aussi la grande variété de couleurs qui a construit la renommée de Fairmount.

fairmount

www.fairmount.fr

Tod’s

La maison Tod’s a été fondée en 1978 à Casette d’Ete, dans la région des Marches, en Italie par le créateur Diego Della Valle. Issu d’une famille de cordonniers, Diego Della Valle passe son enfance au milieu des peaux et des cuirs dans l’atelier de son père, Dorino Della Valle, propriétaire d’une manufacture de chaussures créée en 1940. A la fin des années 1970, après avoir suivi des études de droit à Bologne, le créateur effectue un séjour aux Etats-Unis où, se baladant dans Manhattan, il repère une driving shoe, un soulier de fabrication portugaise destiné à la conduite et muni d’une semelle à picots de caoutchouc, qu’il rapporte en Italie. Réélaborant intégralement le modèle, Diego Della Valle conçoit, en 1978, un mocassin doté de 133 picots, extrêmement souple, fait main, qui ne tarde pas à devenir le modèle emblématique de la maison : Il Gommino.

tods

www.tods.com

Ypson’s

Ypson’s est une maison familiale fondée à Paris en 1986 par Manuel Pinto. À l’origine Maréchal Ferrand, il devient passionné par son métier de cordonnier en faisant la connaissance d’un bottier issu de l’école traditionnelle italienne qui l’aidera à créer son propre atelier. Faisant appel à des matériaux de qualité, un savoir-faire unique et sa vision d’une cordonnerie soignée, il se démarque des nombreuses « cordonneries minute » qui se multiplient dans la capitale, et ouvre ainsi en 1986 la « Cordonnerie de Monceau », une petite boutique de 10m² dans le 8ème arrondissement. La petite cordonnerie deviendra plus tard : Ypson’s. Après plus d’une décennie passée à restaurer et vendre des chaussures de ville classiques, il acquiert une parfaite maîtrise du métier de cordonnier et excelle aussi bien dans la restauration des plus grandes marques de chaussures que dans la commercialisation de ses propres chaussures de ville traditionnelles à prix accessible. Conçus dans leur Atelier de Cordonnerie Traditionnelle, puis fabriqués au Portugal et en Espagne exclusivement avec du véritable cuir de la région Annonéenne, les modèles de chaussures sont cousus «Goodyear» et «Blake» .

ypsons

www.ypsons.fr

3
3 Discussions on
“5 marques de mocassins à connaître”
  • Les bobbies et les tod’s sont vraiment très classes. Par contre les prix sont quand même exagérés. 300€ pour une paire de mocassins chez tod’s c’est pas rien.

  • Je pense aussi prendre une paire de bobbies cette année après avoir longtemps hésité l’année dernière. Va falloir faire un choix pour la couleur maintenant :-)

Laisser un commentaire