Le Barboteur

Digital Influencer
style-homme-grand

Comment bien s’habiller quand on est grand ?

Quand on est plus grand que la moyenne, c’est souvent la galère pour s’habiller. Chemises trop larges, manches trop courtes, bien s’habiller quand on est grand demande de respecter certaines règles. Alors si vous êtes au-dessus d’1m85 et que vous cherchez des vêtements grande taille pour homme, cet article est fait pour vous.

s'habiller-quand-on-est-grand9

Tout d’abord, lorsqu’on est grand l’important est de ne pas allonger davantage votre silhouette surtout si vous êtes mince. L’objectif est de casser un peu votre taille en apportant des éléments horizontaux dans votre tenue. Evitez de porter des vêtements aux rayures verticales qui allongeront encore plus votre silhouette.

s'habiller-quand-on-est-grand8

Pour le haut, la principale difficulté est de trouver un vêtement qui soit assez long, dont les coutures des manches taillent correctement aux épaules et dont les manches soient assez longues. Evitez également le total look d’une même couleur, cela accentuera votre taille qui paraîtra infiniment longue. Si vous êtes fin, vous devez donner de la largeur à votre torse. Misez donc sur des motifs aux grandes dimensions et/ou horizontaux (rayures horizontales, gros carreaux) et optez pour des vestes cintrées et des épaules avec du padding (rembourrage au niveau de l’épaule souvent utilisé dans les vestes pour renforcer la carrure). Attention également à bien vérifier que les coutures restent au niveau des épaules.

s'habiller-quand-on-est-grand10

En ce qui concerne le bas, les jambes des personnes grandes sont souvent disproportionnées par rapport à leur buste. Qu’elles soient minces ou plus musclées, les affiner ne serait pas une bonne solution car vous auriez l’air d’une vraie perche. Je vous suggère d’opter pour des pantalons coupe droite qui garderont une silhouette équilibrée.

stromae

Que l’on soit grand ou petit, la chose la plus importante est de choisir des vêtements à la bonne taille. N’hésitez pas à faire retoucher vos vêtements, ça peut-être également une solution afin de bien ajuster les pièces que vous portez. Il reste le « sur-mesure » , qui a mon sens est la meilleure solution pour gommer les disproportions de votre silhouette afin d’avoir une allure impeccable. Bien évidemment, le budget « fringues » ne sera pas le même, nous sommes bien d’accord.

Mes conseils

  1. Utilisez des rayures horizontales (tee-shirts et pulls) qui élargiront visuellement le buste
  2. Une belle ceinture d’une couleur claire ou voyante viendra casser la silhouette trop longiligne
  3. Concernant les pantalons, évitez les trop fités et les jeans slim
  4. Des revers ou un ourlet à votre pantalon permettent de moins allonger la jambe
  5. Penser aux retouches pour ajuster la longueur des manches ou du pantalon
  6. Cherchez les marques ou les lignes qui correspondent à votre physique

 

Les marques à privilégier si vous êtes grand

1
2 Discussions on
“Comment bien s’habiller quand on est grand ?”
  • Bonjour,

    Je suis ton blog depuis pas mal de temps déjà, et je le trouve très sympa! Je voulais savoir si tu avais prochainement prévu un article concernant la façon de s’habiller quand on est petit.

    Cordialement,

    FH.

Laisser un commentaire