Le Barboteur

Digital Influencer
voiture-californie-plage-sundek

Sundek : Le maillot de bain Californien

Créée en 1958, à San Francisco, Sundek est l’une des premières marques dédiées aux surf. Durant les années 60 Sundek a étendu son marché Californien avec Hawaii et la Côte Est. Leurs solutions novatrices comme l’utilisation de velcro au lieu des traditionnelles fermetures éclair a fait grimper la demande populaire. Pendant toutes ces années beaucoup de jeunes surfeurs ont commencé à être parrainés par Sundek, promouvant la marque aussi bien que ce nouveau sport qui est devenu un véritable style de vie. 1972 marque le commencement de l’ère de l’arc-en-ciel boardshorts. Grâce à leurs qualités techniques et originales, au design facilement reconnaissable, ils sont devenus une icône pour les surfeurs. Son logo,  un lever de soleil à l’horizon dont les rayons rappellent des flammes mais aussi des vagues est aujourd’hui l’un des plus reconnus dans l’univers du surf.

feu-sur-la-plage

Parmi les innovations de la marque, plusieurs sont devenues depuis la norme sur le marché, comme par exemple la fermeture velcro à la place du zip (qui rouillait dans l’eau de mer) la triple couture et l’utilisation d’imprimés tropicaux et dessins exotiques sur les tissus rappelant les origines hawaïennes du surf.

surfeur-sundek

Les années 1970 ont vu la naissance du célèbre Rainbow Board Short modèle 501, préférés des surfeurs de Californie. Ce modèle est aujourd’hui devenu, grâce à sa gamme constamment renouvelée de 40 couleurs, le produit « icône » de la marque Sundek. Par la suite, elle est devenue sponsor de la ESA (Eastern Surfing Association) ainsi que le promoteur de nombreux événements comme les « Sundek Invitational » compétition de référence pendant les vacances de spring break en Floride.

velo-plage-maillot

 www.shopsundek.com

4

Laisser un commentaire