Le Barboteur

Digital Influencer
lunettes-solaire-dita

Lunettes Dita

S’il y a bien une marque de lunettes connue dans le monde de la mode et de la photographie, il s’agit de la marque Dita. Cette marque américaine est très prisée par les célébrités, notamment pour les lunettes de soleil. Si vous demandez à un opticien ce qu’il pense de cette marque, il vous répondra que c’est une des meilleurs marques de lunettes. Dita est le fruit d’une longue histoire d’amitié entre les deux designers californiens et co-fondateurs de la marque, Jeff Solorio et John Juniper. Amis depuis l’enfance, ils partagent une même passion pour la photographie et le design. Après différents projets vidéo, Jeff et John décident de se lancer dans l’optique et créent, en 1996, leur première collection Dita. Les deux compères s’inspirent des modèles vintage de 1950 à 1980, mais leurs montures sont réinterprétées pour plus de fonctionnalité et de confort. Preuve de leur passion pour le design, Jeff et John collaborent régulièrement avec des designers japonais très en vogue tels que Undercover, Roen et Hysteric Glamour.

lunettes-haut-de-gamme-dita

En 2008, Dita développe également avec Cazal, créateur allemand, une édition limitée sortie en exclusivité chez Colette pour la Paris Fashion Week, alors disponible chez les meilleurs opticiens d’Europe. Pas étonnant donc que les lunettes Dita soient devenues l’accessoire des people : Brad Pitt, Mary-Kate et Ashley Olsen, Jessica Simpson, Penelope Cruz, Kate Hudson, Lenny Kravitz, Eva Mendes et Jamie Foxx, pour n’en citer que quelques-uns. Qualité, design, matériaux nobles : tels sont les caractéristiques des modèles Dita. On est bien loin de toute logomania. Dessinées en Californie, les lunettes sont fabriquées à la main au Japon et sont réalisées en titane, or 18 carats, or blanc, et dans les plus fins des acétates Zyl japonais. J’ai eu la chance de recevoir une paire de solaire et une autre d’optique, deux modèles qui seront intégrés dans mes prochains looks.

Ces lunettes sont avant tout réservées aux amateurs de beaux objets, comme ceux qui aiment les beaux souliers ou les belles montres. Il y a beaucoup de soins dans le choix des matériaux mais également dans la fabrication. On constate un vrai travail sur le design mais pas que : on trouve de l’acétate japonaise, une matière différente du plastique injecté par rapport à des lunettes bon marché. La finition quant à elle est exceptionnelle, le moindre détail a été soigneusement travaillé. Une très belle découverte pour ma part, cependant il faudra compter entre 300€ et 600€ selon les modèles.

lunettes-dita

lunettes-de-soleil-haut-de-gamme

www.dita.com

2

Laisser un commentaire