Le Barboteur

Digital Influencer
steel-magazine

Steel Cyclewear & Coffeeshop

Crédits photos Benoit Soualle

A Londres, il y a Look Mum No Hands!, à Barcelone le headquarter Dosnoventa, à New York le Rapha Cycle Club. Mais à Paris, il n’existait pas d’équivalent, pas d’établissement où il est possible de prolonger un ride autour d’une très bonne tasse de café tout en découvrant des vêtements de cyclisme haut de gamme. Pourtant, à Paris les cyclistes sont de plus en plus nombreux, de plus en plus avertis et soucieux de leur style.

look-pour-faire-du-velo

steel-magazine

Bois clair et comptoir en granit, le Steel Cyclewear & Coffeeshop, animé avec goût, et savoir-faire par Damien, barista qui aime autant le café que le cyclisme. Pour le café Steel il a choisi de travailler avec la Brûlerie Belleville, le meilleur torréfacteur de la capitale d’après les têtes chercheuses de l’excellent Mr Porter. Désormais pour déguster un latte ou un espresso tout en feuilletant le dernier numéro de Steel Magazine, ou simplement pour s’équiper avec goût, il vous suffit de passer la porte du 58 rue de la Fontaine au Roi, Paris 11e.

coffeeshop

Parce qu’il est convaincu que le cyclisme est bien plus qu’un simple moyen de locomotion, et que le vestiaire d’un cycliste est un moyen d’expression à part entière, ils proposent au Steel Cyclewear des vêtements et accessoires singuliers, pensés pour améliorer votre expérience du cyclisme urbain et cyclosportif. Aurélien, responsable de l’e-commerce et de la boutique physique vous accueillera avec le sourire tout en vous accompagnant dans votre recherche.

steel-bike-velo

Ce lieu inédit a vocation à mettre en avant les marques qui participent au dynamisme du cyclisme urbain et outdoor. Ces marques sont américaines, britanniques, australiennes ou encore japonaises. Avant-gardistes, résolument fonctionnelles et élégantes, elles partagent la même passion pour le cyclisme et son mode de vie. Montrées dans les pages modes de Steel Magazine et aujourd’hui sélectionnées pour leur originalité et leur technicité dans la tout premier café cycliste de la capitale, ces marques importées font leur entrée sur le marché parisien exclusivement chez Steel Cyclewear & Coffeeshop.

Ils proposent des vêtements déperlants, respirants, équipés de détails lumineux, de marques spécialisées et parfois importées, que vous trouverez souvent en exclusivité au Steel Cyclewear & Coffeeshop. Castelli, Fi’zi:k, Giro, Hjul, ICNY, Levi’s Commuter, Nanamica, Narifuri, Patagonia, Quoc Pham, Search & State, Solo, The Athletic Community, Warsaw pour les vêtements performance et commuter ; Brooks, Crankbrothers, Hiplok, Klean Kantee, Knog, Kryptonite, Leatherman, Lezyne, Muc-off, Orontas pour les sacs et accessoires.

boutique-velo-paris

La réalisation du lieu a été confiée à l’architecte Julie Deglesne, qui a orienté le choix des matériaux et le dessin des éléments, afin de retranscrire l’esprit du magazine dans l’espace. L’ambiance est sobre et lumineuse, au profit de matériaux bruts : granit, bois, céramique, verre. L’architecture du lieu est hiérarchisée pour répondre aux besoins du projet : café, boutique, showroom, et bureau (Steel Magazine). L’équilibre de ces quatre espaces est fondée sur leur complémentarité, chaque espace interagit sur l’ambiance de l’autre. L’architecture est évolutive et déclinable, le mobilier réalisé sur-mesure permet une polyvalence dans l’agencement.

steel-magazine-velo

Dans un soucis d’accessibilité, vous retrouverez une sélection de marques inédites et émergentes, de produits fonctionnels et bien finis, sur leur tout nouveau e-shop : Steel Cyclewear.

Chez Steel, ils portent une attention toute particulière aux vêtements, à leur allure et à leur technicité. Jerseys irréprochables, vestes bien coupées, et cuissards de bonne facture pour les rouleurs ; pantalons, chemises confortables et sacs en cuir pour les cyclistes commuter. Leur sélection s’adresse à ceux qui considèrent le vélo comme un moyen d’émancipation, et un mode de vie à part entière.

Sans oublier les femmes, citadines en quête de mobilité ou compétitrices, elles sont de plus en plus nombreuses à se déplacer à vélo, habillées avec goût pour aller travailler ou rouler le dimanche. Sur Steel Cyclewear, ils proposent aux femmes les mêmes produits confortables, performants et élégants que ceux développés pour les hommes. Prêt-à-porter citadin ou sportif, fleuri ou minimaliste, la boutique a sélectionné ce qui se fait de mieux pour les passionnées de cyclisme.

shop.steelmagazine.fr

2

Laisser un commentaire