Le Barboteur

Digital Influencer
montre-barbour-drive

Montre Barbour Beacon Drive

Plus qu’une marque, Barbour est un symbole du style British dans le monde entier. Créée en 1894 par John Barbour, la marque est connue pour ses vêtements de pluie et d’extérieur conçus initialement pour la pratique de la chasse. Au départ, J.Barbour ouvrit son atelier de confection à South Shields. Il commença à fournir aux pêcheurs, aux bergers et aux dockers des vestes cirés de protection ainsi que d’autres articles imperméables. En 1934, la marque décide de concevoir une veste imperméable pour les sports mécaniques qui deviendra la veste de moto Barbour International. Elle sera portée par tous les motards participant au International Six Days Trial et surtout par Steve McQueen. En 1974, le Duc d’Edinburgh donne une première patente à Barbour, lui octroyant ainsi le titre de vêtement officiel de la couronne britannique. S’en suivra celle de la Reine en 1982 et celle du Prince de Galles en 1987. Années après années, les vestes Barbour vont construire leur légende et devenir l’illustration d’un style typiquement britannique. Aujourd’hui, les vestes Barbour sont encore fabriquées à la main dans l’usine de Simonside en Ecosse.

origine-marque-barbour

L’année 2014 aura marqué un tournant sans précédent pour la marque Barbour, qui aura cette année lancé une collection de montres. Une collection créée dans la continuité des valeurs fondamentales de la marque : élégance, robustesse et longévité. Comme souvent l’élégance se trouve dans le détail. La collection de montres Barbour fait écho à la collection de prêt-à-porter, notamment par le choix des matériaux et finitions utilisées pour les bracelets : toile, coton ciré, tweed, cuir surpiqué/matelassé (rappel selle de moto). Mais également dans le design des boitiers, récupérant des éléments emblématiques des collections textile (boitiers asymétriques inspirés des tirettes de zips). Et enfin dans les finitions : teintes Hamilton Gold, traitements de surfaces, cadrans guillochés, couronne coloré (Chrono), etc.

montre-barbour-campagne-anglaise

La gamme Beacon s’agrandit avec cette version Drive. Loin d’être une simple déclinaison supplémentaire, c’est un nouveau visage que s’offre ce modèle. Une version plus musclée, directement inspirée des sports mécaniques et plus précisement des gants en cuir perforés que portaient les plus grands pilotes des années 1970, ou plus récemment, Ryan Gosling dans le film Drive. La Beacon Drive conserve son boitier acier de 42mm, mais affiche désormais un cadran noir texturé façon grip sur lequel on trouve de très beaux indexes qui donnent à l’ensemble une touche de vintage toute en élégance que vient parfaire le bracelet en cuir italien véritable perforé.

montre-barbour-drive

Fiche Technique

  • Bracelet cuir marron
  • Cadran noir
  • Forme rond
  • Type de Verre minéral
  • Longueur du bracelet : 26 cm
  • Largeur du bracelet : 22 mm
  • Fermoir : boucle ardillon
  • Métal utilisé : Acier
  • Profondeur maximale d’étanchéité : 50 m
  • Boîtier : 42 mm
  • Epaisseur du boîtier : 11 mm
  • Matière du boîtier : Acier
  • Prix : 280€

barbour-and-sons

La qualité des produits Barbour pour se protéger des éléments est reconnue mondialement. Cette robustesse est un des éléments fondamentaux de la renommée de la marque. Une exigence qui se retrouve dans cette collection de montres : cuir véritable, coton ciré, acier, étanchéité, etc.

collection-montre-barbour

john-barbour-blog-le-barboteur

montre-barbour-heritage

Pour finir, la longévité avec 120 ans d’existence soit 5 générations. Depuis 1894 Barbour traverse le temps et les modes sans s’essouffler à la manière des mouvements Suisses qui donnent vie à chacune des montres de la collection. Tour à tour fournisseur officiel de la Cour Royale d’Angleterre, de la Marine Britannique, portée par des Stars de toutes époques, autrefois Steve McQueen, aujourd’hui Lily Allen, La Roux et nombres de It-Girl. Barbour connait même un nouvel essor, une deuxième jeunesse. On retrouve la marque chez Colette, Printemps, les Galeries Lafayette et même sur l’e-shop Timefy. Pour connaître la liste des revendeurs, c’est par ici.

www.barbour.com

9

Laisser un commentaire