Le Barboteur

Digital Influencer
bottines-haut-de-gamme

Shoepassion The Berlin Shoe Brand

Shoepassion est une marque allemande de chaussures Goodyear haut de gamme qui vient tout juste d’arriver en France. La marque a été fondée en 2008 par deux amoureux de la chaussure à Berlin en Allemagne. L’idée et la motivation derrière ce projet est très simple: aujourd’hui, trop d’hommes optent malheureusement pour des chaussures pas chères provenant de grandes chaînes et dont les prix varient entre 50 et 130€. Ces chaussures sont tout d’abord mauvaises pour la santé des pieds, sont prêtes à être jeté après quelques mois et se ressemblent toutes. À part ça, il y a les chaussures Goodyear qui portent les noms des grandes marques et qui coûtent 500€, voire plus, juste pour une seule paire. N’y a-t-il rien d’autre entre les deux? Les deux fondateurs berlinois se sont donc creuser la tête en parcourant l’Europe pour trouver la solution. Leur idée était d’atteindre un meilleur prix. Comment ? En créant leur propres chaussures et en les vendant sur internet. En tant qu’entreprise vendant essentiellement en ligne, les intermédiaires ne sont plus nécessaires et au lieu de vendre les chaussures dans une boutique, on les vend dans une e-boutique et on profite des bénéfices d’une large couverture. Grâce aux possibilités du numérique, Shoepassion peut offrir des prix justes pour des chaussures haut de gamme. J’ai donc eu envie de tester une paire de chaussures pour me faire un avis sur cette marque que j’ai découverte récemment. Mon choix s’est porté sur les bottines Georges boot modèle n°602.

chaussures-noir-haut-de-gamme

Ce modèle se distingue par son laçage ouvert à 3 trous, qui fait référence au Derby classique. Contrairement au Derby boot, les quartiers du George boot sont disposés plus en hauteur et créent l’illusion d’une botte d’équitation classique. Sa claque, entièrement dépourvue de motif, est également typique de ce modèle N° 602 et n’est traversée par aucune couture esthétique supplémentaire. La tige est constituée de cuir de veau français entièrement teint. De plus, la doublure, la semelle intérieure et extérieure ainsi que le talon sont fabriqués en cuir vachette au tannage végétale. La haute teneur en cuir et la méthode de la couture trépointe aussi appelée couture Goodyear, confèrent des propriétés qualitatives exceptionnelles à ces bottines. Les chaussures disposent d’un « Gentleman’s Corner » . Il s’agit d’un petit coin biseauté sur la partie intérieure du talon. Il s’avère très pratique au quotidien, car il empêche à l’ourlet du pantalon de s’accrocher au talon. Près de 65 pièces et 210 manipulations sont nécessaires à la production complexe de cette chaussure.

shoepassion-berlin-chaussures-haut-de-gamme

Ce modèle est disponible également en version hiver pour les saisons froides et humides. Vous bénéficiez d’une doublure en douce fourrure d’agneau, accompagnée de la semelle moelleuse en fourrure d’agneau, ce qui vous permet de garder vos pieds ainsi au chaud. D’autre part, la chaussure est équipée d’une semelle profilée en caoutchouc antidérapante qui assure la stabilité de la chaussure sur des surfaces glissantes. Avec ce type de chaussures, impossible de se tromper, vous pouvez les mettre avec un jean ou un pantalon de costume. En effet, ce modèle de botte a trouvé sa place dans la mode masculine depuis le début du 19ème siècle. Il protège par temps de pluie et sa forme est un peu plus effilée que celle des boots.

bottines-haut-de-gamme

Au total, la boutique dispose d’environ 180 modèles de chaussures dans plusieurs collections (tendance, exotiques, boots…et même pour femme!). Sans oublier bien entendu la ceinture appropriée à chaque modèle de leur collection. L’atelier de fabrication se trouve dans le sud de l’Espagne et les cuirs proviennent de France et d’Allemagne, où les peaux d’animaux locaux sont tannées de façon durable et contrôlées suivant des directives écologiques strictes. Le cuir de la semelle provient de la tannerie Rendenbach à Trêves et est aujourd’hui travaillé suivant une ancienne méthode datant de 170 ans, qui dure au moins 9 mois et nécessite des composants végétales.

shoepassion-collection

Aujourd’hui, la marque compte deux boutiques. Une première boutique a vu le jour en 2012 dans le cœur de Berlin. Le succès a été tel qu’une deuxième boutique à Munich fait le bonheur des passionnés de chaussures depuis novembre 2014.

www.shoepassion.fr

5
1 Discussion on “Shoepassion The Berlin Shoe Brand”

Laisser un commentaire