Le Barboteur

Digital Influencer
casque-audio-son-hd

Casque Sony MDR-1A

Depuis quelques jours, j’ai entre les mains un des derniers casque audio de chez Sony. Il s’agit du MDR-1A, un casque de la gamme « Hi-Res » (entendez par là Haute Résolution). Il nous promet d’interpréter chaque morceau de la manière la plus proche possible de la version originale, grâce à un son authentique et précis, à des basses profondes et à une belle présence vocale.  Subtil, moderne et plutôt professionnel, le look du Sony MDR-1A est assez classe loin des casques qu’on achète pour avoir l’air d’un chanteur de rap. C’est un casque plutôt destiné aux personnes qui aiment la musique bien restituée.

casque-sony-mdr-1a

Dès l’ouverture de l’emballage, on constate que le packaging est très travaillé et surtout haut de gamme. La boîte est présentée comme un écrin, avec le casque d’un côté, placé comme un bijou sur un tapis de velours. De l’autre côté du boîtier, derrière un panneau, se cachent la pochette de transport et les deux câbles audio (l’un classique et l’autre avec télécommande et kit mains-libres). L’impression générale est de qualité, et le casque est plutôt solide. Les oreillettes pivotent pour un pliage à plat, bien pratique en transport. Ils englobent bien vos oreilles et sont bien rembourrés ce qui assurent un grand confort lors de l’écoute.

casque-audio-son-hd

Premier bon point, il est tout d’abord extrêmement adaptable à tous les types de têtes (petites comme très grandes), très confortable et se maintient très bien en place en n’exerçant pourtant absolument aucune pression sur le crâne contrairement à d’autres constructeurs. Le MDR-1A fait partie de la ligne audio haute-résolution de Sony. Il a donc été conçu pour être un excellent reproducteur sonore. Le casque délivre donc de très bonnes performances sur toutes les musiques acoustiques, le jazz, la musique classique ou encore la house/electro. Deuxième bon point, il n’est pas nécessaire de mettre le volume de la source à fond pour être complètement immergé dans vos musiques préférées. Même à fort volume, le signal reste propre.

casque-audio-ipod

casque-audio-rouge-noir

Fiche Technique
  • Compatible audio haute résolution
  • Diaphragme en film polymère à cristaux liquides réactif
  • Smartphone compatible avec télécommande / microphone sur cordon
  • Technologie Beat Response Control
  • Oreillettes pliables pour une excellente portabilité
  • Coussinets anti-pression
  • Sans coutures apparentes
  • Poids : 225g

casque-audio-hands-free-phone

La télécommande intégrée ne possède qu’un seul bouton mais offre de nombreuses possibilités. Il est possible de prendre les appels, raccrocher, mettre la musique en pause/reprendre (une seule pression) et de passer au morceau suivant (deux pressions) ou précédent (trois pressions). Une housse de transport est également disponible afin de protéger son casque.

casque-audio-mp3-mp4

Sony signe un très bon casque audio à moins de 200 euros. Le son est bon, dynamique et ample. Très bien conçu, confortable à porter, agréable à écouter, celui-ci démontre que la marque japonaise est l’une des meilleurs marques en matière d’écouteurs. Bien évidemment, l’appréciation de matériel audio dépend beaucoup de nos référents antérieurs, de notre style d’écoute et, aussi, du genre musical généralement consommé. Le 1A reste un bon investissement et vous donnera entière satisfaction ;-)

sacoche-casque-audio-sony

www.sony.fr

4