Le Barboteur

Digital Influencer
arthur-ashe-coq-sportif

Le Coq Sportif Arthur Ashe

Début 2015 marque le retour de l’un des modèles historiques de la marque française de sport et assurément l’un de ses plus emblématiques, la Arthur Ashe. Après la collaboration avec le magasin parisien colette et la version Made in France dévoilées en début d’année, le coq sportif propose une version en cuir blanc identique à celle des années 60, mixant authenticité et modernité.

arthur-ashe-homme

Tout comme le modèle d’origine, la Arthur Ashe se décline cette saison dans une version en cuir blanc ponctué d’une touche discrète de couleur, bleue marine, rouge ou bronze, au niveau du talon. La signature du modèle est sublimée en doré, tout comme les rivets. Un liseret tricolore, signature intemporelle de la marque, vient habiller la languette. Le pack authentique Arthur Ashe sera disponible dès fin février 2015 dans les magasins le coq sportif et sur lecoqsportif.com ainsi que dans une sélection de boutiques telles que CitadiumTitolo, les Galeries Lafayette et le Printemps.

arthur-ashe

le-coq-sportif-blanche

arthur-ashe-baskets

Arthur Ashe blues– 85€

arthur-ashe-bleu

arthur-ashe-coq-sportif

Genèse du modèle

C’est en 1964 qu’apparait le premier modèle Arthur Ashe. À cette époque les marques donnent régulièrement à leur modèle phare le nom de l’un de leurs ambassadeurs. Lignes inspirées du tennis et design élégant, Arthur Ashe s’impose alors comme une évidence. Réalisée selon les critères des professionnels du tennis les plus exigeants et mise au point avec l’aide d’Arthur Ashe, cette chaussure mixe confort, légèreté et flexibilité pour s’adapter aux terrains durs comme à la terre battue. La semelle est étudiée pour la pratique du tennis, la languette « Aérotop » permet une meilleure respirabilité, toujours avec ce soucis d’élégance cher à la marque française. La Arthur Ashe le coq sportif va évoluer jusqu’au début des années 1980, période à laquelle elle atteint sa forme la plus élégante. Deux modèles coexistent alors connus sous le nom d’Ashe Prestige et d’Arthur Ashe. L’influence running et les designs colorés du milieu des années 80 viennent voler la vedette à ces modèles qui tombent alors dans les archives de la marque au début des années 1990. Ils ne ressortent qu’au début des années 2010, lorsque la marque relance certains de ses modèles iconiques.

6
10 Discussions on
“Le Coq Sportif Arthur Ashe”
  • Merci pour cette découverte elles sont au top !! J’hésitais à prendre des stan smith comme trop de monde en à aux pieds, pour celle là pas d’hésitations !

  • Jolie collab, un peu moins cher que des Stan Smith, est-ce que tu peux nous dire si au niveau de la qualité il y a une différence entre les 2 paires ? :)

  • Salut Xavier,

    Je déterre un peu ce post pour poser une question sur cette magnifique paire de chaussure.
    J’en suis l’heureux propriétaire depuis quelques mois maintenant, mais j’ai remarqué une chose.
    La doublure intérieure de la chaussure est en synthétique, et cela favorise (il me semble), la transpiration.
    Après une demi journée de port, la transpiration sur le synthétique se fait sentir, je dois donc retiurer les chaussures pour qu’elles s’aèrent.
    Du coup j’ai pris l’habitude de nettoyer les chaussures à l’intérieur comme à l’extérieur mais le résultat est le même.
    Je n’ai jamais eu de souci de transpiration à ce niveau là d’où mon étonnement.

    Aurais-tu une solution, une idée ou quelque chose pour m’aider à profiter tranquillou de mes chaussures?
    Je pense tester le nettoyage/entretien intérieur au bicarbonate de soude et le port avec chaussettes 100% coton pour enrayer le problème, mais pas sûr que cela suffise.

    J’ai aussi remarqué que d’autres modèles de Arthur Ashe ont une doublure intérieure en tissu.

    Par avance merci.

  • Salut Alex, en effet tu peux commencer déjà par cette solution. Après, tu peux aussi t’orienter vers des semelles en fibres naturelles de cannelier qui absorbent la transpiration. Et puis, il y a la solution miracle (que j’utilise pour les aisselles pour ma part), c’est Etiaxil qui régule la transpiration et qui existe aussi pour les pieds. En espérant t’avoir aidé. A ta dispo ;-)

  • Merci pour ta réponse Xavier.
    Etiaxil je ne connais pas je vais regarder ce que c’est de plus près.
    J’ai la chance d’avoir un ami cordonnier il pourra peut être m’orienter dans les choix des semelles comme tu le préconise.
    En tout cas je te remercie de tes conseils avisés!
    Et longue vie au Barboteur :)

Laisser un commentaire