Le Barboteur

Digital Influencer

Nouvel An & Gueule de bois !

Chaque année c’est pareil ! Il y a ceux qui vont fêter le nouvel an en boite de nuit, ceux qui partent à la montagne ou encore ceux qui préfèrent se retrouver entre amis à la maison. Le réveillon du nouvel an, c’est l’occasion pour certains de revenir sur l’année qui s’est écoulée, de faire le point sur les événements positifs et ceux qui le sont moins : l’obtention du permis de conduire, un patron un peu relou… En revanche, d’autres ont décidé de ne pas trop réfléchir et d’aborder 2015 avec le sourire, en faisant la fête sans prises de tête. Bref, le principal est de passer une bonne soirée !

reveillon-nouvel-an-look

Alors que ce soit au restaurant, à une soirée dansante, en discothèque ou encore à l’étranger, ce soir le « menu » est le même pour tous, on prend un an de plus alors : Bonne année à tous ! On se retrouve à la rentrée et en pleine forme ;-)

ps : un lendemain de réveillon rime souvent avec gueule de bois.. Du coup, voici quelques astuces/conseils pour rester physiquement digne demain matin et soigner sa gueule de bois.

Tout d’abord, les symptômes que nous ressentons un lendemain de fête arrosée, sont assez déplaisants :

  • céphalées, c’est-à-dire des maux de tête
  • vomissements, nausées
  • sueurs
  • tachycardie
  • vertiges
  • tremblements, etc…

gueule-de-bois-humour

Comment soigner sa gueule de bois ?

  • Conseil n°1 : la réhydratation

La principale cause du mal que l’on éprouve, c’est toutes ces tequilas paf dégueu et ces litres de champagnes que vous vous êtes enquillés comme ça, l’air de rien, ont causé une sacrée déshydratation dans votre corps. La solution pour y remédier est tout simple : Dès le réveil, il faut boire, boire toujours tant et plus (de l’eau, bien entendu).

  • Conseil n°2 : Eviter le café

Oui je sais, ça risque d’être difficile pour beaucoup d’entre nous. Le problème, c’est qu’en plus d’être irritant, le café est diurétique et ne fera qu’aggraver la déshydratation.

  • Conseil n°3 : Ne pas prendre d’aspirine ni de paracétamol

L’aspirine risque d’augmenter la concentration d’alcool dans le sang et d’irriter davantage votre estomac. Quant au paracétamol, dans votre état, il peut être toxique pour le foie. Prenez plutôt de la vitamine. En effet, l’alcool réduit la quantité de vitamine C dans l’organisme. Prenez-en cependant à faibles doses car la vitamine C est acide.

  • Conseil n°4 : Préparez-vous un smoothie

Le lait frappé à la banane remplace aussi le potassium et d’autres nutriments que l’on perd lorsqu’on boit beaucoup. Passez au mélangeur une demi-tasse de lait, une banane et deux cuillerées à thé de miel. Direction le site Marmiton pour ceux qui souhaitent faire un smoothie. Je vous conseille également de manger léger. L’idéal est de se préparer un œuf avec du pain grillé, du miel ou du sirop d’érable sur du pain grillé voire un bouillon de légumes.

  • Conseil n°5 : Une bonne douche et de la patience

Passer la journée à ne rien faire, à rester béat devant votre télé, faire un break quoi… ça fait du bien aussi parfois, pour se déconnecter totalement. Une chose est sûre: ça ira beaucoup mieux le lendemain ;-)

6

Laisser un commentaire