Le Barboteur

Digital Influencer

Come & See by Canon #3

Depuis plus d’un mois, j’ai la chance de réaliser mes photos à l’aide du reflex EOS 7D Mark II, le tout dernier appareil photo de Canon. Que vous soyez spécialisé dans les photos d’animaux sauvages, de sports motorisés ou d’environnements urbains, le nouveau capteur de 20,2 millions de pixels produit une qualité d’image exceptionnelle. Au mois de septembre, Canon a lancé sa plus grande campagne de communication paneuropéenne jamais réalisée et invite les photographes à découvrir « Come and See » (« Venez et regardez ») ! Le but est d’inviter les personnes à être attentifs aux histoires et événements passionnants qui se déroulent autour d’eux au quotidien. Et c’est ce que j’ai essayé de réaliser au travers de cette vidéo pour vous présenter ma ville et notamment le Vieux-Port, un lieu culte de Marseille.

Image02

Come & See Marseille

Acheter son poisson le matin fait partie de la tradition marseillaise. En effet chaque matin, les femmes des pêcheurs vendent la pêche du jour et interpellent les promeneurs pour leur proposer les poissons péchés dans la nuit (rougets, dorades, loups, etc…), qui sont pesés, vidés et écaillés sur place. La légende raconte qu’une sardine bloque l’entrée du port de Marseille. Les pécheurs arrivent pourtant à en sortir, par le Fort Saint Jean, et vont pécher vers l´île du Frioul ou dans les Calanques. C’est une légende qui a la peau dure sur la Canebière (mythe qui date du 19 mai 1780), mais l’entrée du vieux port de Marseille n’a jamais été bouchée par une sardine. Canonné par une frégate anglaise au large du Portugal, un trois-mâts français rallia péniblement la cité phocéenne pour s’échouer lamentablement à l’entrée du vieux port. Baptisé du nom d’un ministre de la marine de Louis XVI, le voilier s’appelait « la Sartine ». Si vous êtes de passage dans le coin, je vous invite également à déguster une bonne bouillabaisse, une soupe de plusieurs poissons accompagnée de rouille et de croûtons, tout un symbole de la culture Marseillaise.

come and see canon france

Avoir ce type d’appareil photo entre les mains permet de réaliser des photos et des vidéos d’excellente qualité, même pour un débutant en photographie. Être un bon photographe ne signifie pas seulement connaître la technique sur le bout des doigts, composer au millimètre et avoir du matos hors de prix. Non, il faut aussi de la passion, avoir de sensibilité, de la patience, de la curiosité et bien évidemment de la volonté. Pour vous aider à démarrer si vous venez d’acquérir un reflex, je vous invite à lire mes 1O conseils simples pour faire une belle photo.

Pour donner encore plus de vie à sa campagne et à sa stratégie sur trois ans, Canon a créé un site web « Come and See » permettant aux consommateurs de découvrir un aperçu du tournage et des coulisses de ces histoires ainsi que des informations sur les produits et sur les technologies propriétaires de Canon. Une série de tutoriels et de vidéos centrées sur les produits a été réalisée par le photographe de voyage Christopher Pillitz et la photographe de nature, Jamie Hall, afin d’apporter aux photographes amateurs des conseils d’experts sur la manière de réaliser de magnifiques photographies en utilisant des équipements Canon.

3

Laisser un commentaire