Le Barboteur

Digital Influencer

Oncle Pape x Les Bretelles de Léon

Une très belle collaboration a vu le jour dernièrement entre les marques Oncle Pape et Les bretelles de Léon. En effet pour sceller le savoir-faire et l’esthétique à la française, elles viennent de s’associer pour proposer un coffret pour homme 100% Made in France, composé d’un noeud papillon en bois et d’une paire de bretelles. Après un été morose, cette collaboration sous le signe de la chaleur, du style et de l’élégance arrive à point nommée. Réunis autour de valeurs communes, c’est une association initiée lors d’un shooting d’Oncle Pape dans lequel Les Bretelles de Léon ont habillé avec élégance et raffinement les modèles. Amoureux de la France, les deux marques montrent leur attachement à la production française : Les bretelles de Léon sont fabriquées entre Paris et Roanne et les noeuds papillon en bois Oncle Pape en Dordogne.

oncle pape les bretelles de léon

3 packs de noeuds papillon en bois et de bretelles pour homme sont disponibles pour arborer un style unique, rétro-moderne et Made in France.

  • Pack Hot Javelle : Une paire de bretelles de Léon Montmartre et un noeud papillon en bois Oncle Pape Le Parisien. Le tissu pied de poule du noeud papillon en bois assorti aux bretelles noires plairont aux hommes soucieux de l’élégance et de la discrétion.
  • Pack Hot Olib  : Une paire de bretelles de Léon Haussmann et un noeud papillon en bois Oncle Pape Le Printanier. C’est le pack fraicheur avec ses tons bleus, idéal pour porter avec une chemise blanche et donner du peps à ses tenues.
  • Pack Hot Seine : Une paire de bretelles de Léon Montorgueil et un noeud papillon en bois Oncle Pape Le Violet Précieux. Du rouge pourpre, de la violine, les couleurs tendances de la fin d’année pour assurer un look so 2014.

noeud papillon chemise blanche

oncle pape les bretelles de léon

À propos des Bretelles de Léon

Les Bretelles de Léon est une marque française créée par trois amis bien décidés à allier élégance, nostalgie et créativité. Bien loin des modèles d’autrefois, la marque Léon propose un vaste choix de bretelles de grande qualité. 100% made in France, les trois compères ont parcouru les quatre coins du pays pour trouver la meilleur qualité possible : cuir haut de gamme, qualité d’assemblage, et finitions parfaites. Cet accessoire vestimentaire n’est pas qu’une tendance, c’est un véritable exercice de style, qui vous permettra de vous démarquer. À éviter absolument : ne jamais porter en même temps des bretelles et une ceinture.

oncle pape les bretelles de léon

Bretelles fines à pinces Haussmann

marque noeud papillon

oncle pape les bretelles de léon

À propos d’Oncle Pape

Les créations de noeuds papillon sont fabriqués selon la disponibilité des ressources en bois. Les pièces sont uniques et produites en séries limitées. Les essences de bois quant à elles sont soigneusement choisies par l’équipe d’Oncle Pape : Ebène, Bois de rose, Palissandre, Buis, Noyer, Cèdre ou encore Wengé. Pour les tissus qui accessoirisent les bois, ils sont chinés du côté de Montmartre puis envoyés chez un spécialiste du sur-mesure qui s’occupe de la découpe des tissus, de la couture et de l’assemblage sur les bois. Le résultat est tout simplement parfait !

oncle pape les bretelles de léon

Noeud papillon en bois d’olivier associé à son denim fleuri

marque de bretelles

Mon avis

Quand j’ai découvert cette collaboration entre Oncle Pape et Les Bretelles de Léon, j’ai tout tout de suite adhéré. Revenu en force ces dernières années, accessoires prisés par les néo-dandies, hipsters et autres, le nœud papillon et les bretelles s’imposent de plus en plus comme la touche chic et originale. Porter ce genre d’accessoires n’est pas donné à tout le monde car peu d’hommes savent les porter. Oubliez donc le nœud papillon sobre et noir, à porter de préférence lors de grandes occasions. Cette fois, il s’agit de rester dans l’esprit été et vacances, sans trop en faire. Pour ceux qui n’osent toujours pas franchir le cap, sachez que vous pouvez porter un noeud pap’ ou des bretelles à différentes occasions et de manière moins formelle qu’une cravate. A un cocktail de manière traditionnelle avec un smoking, à une soirée de manière plus décontracté avec un jeans, une chemise, un cardigan ou un pull à col V et un blazer, à un mariage pour apporter de la fantaisie à une tenue classique ou donner un côté champêtre en portant par exemple des bretelles ou encore pour une soirée de réveillon. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ces accessoires se portent assez facilement à condition de bien les accorder avec sa tenue.

oncle pape les bretelles de léon

oncle-pape-bretelles-leon

Disponible chez www.onclepape.com et www.lesbretellesdeleon.com

Prix : 80€

2
1 Discussion on “Oncle Pape x Les Bretelles de Léon”

Laisser un commentaire