Le Barboteur

Digital Influencer

Parka Canada Goose x Wings + Horns

Ce mois-ci, je vous présente une super collaboration entre Canada Goose et la marque Canadienne Wings + Horns : la Decade parka. Ces deux marques Canadiennes partagent la même philosophie : le souci du détail, la qualité et le savoir-faire. Elles se sont donc associées le temps d’une collaboration pour créer une parka fonctionnelle mais avec du style. Cette veste combine une silhouette intemporelle et des détails classiques d’une parka militaire qui garde parfaitement la chaleur grâce au savoir faire de Canada Goose. Elle est fidèle aux détails des designs militaires, mais conçue pour fournir la meilleure protection contre le froid.

Canada-Goose-Wings-Horns

canada-goose-men

La Decade parka se décline en deux coloris (noir et vert olive) avec des éléments inspirés du design de la parka classique, comme les poches inclinées, un intérieur matelassé avec doublure, une fermeture avec boutons pression et une luxueuse fourrure en coyote autour de la capuche. Produit au Canada, 300 pièces seront vendues en exclusivité, à travers le monde dans une sélection de boutiques. En France, vous pourrez la trouver chez Le Bon Marché à Paris et La Canadienne à Lyon à partir du 10 octobre 2014.

doudoune-canada-gooseFiche technique

  • Coupe à la mi-cuisse
  • Capuche ajustable garnie de fourrure de coyote amovible
  • Rabat-tempête sous la glissière avant pour plus de chaleur et de protection contre le froid
  • Poche intérieure de sécurité munie d’une glissière
  • Cordon d’ajustement élastique interne
  • Garniture de cuir sur la glissière centrale
  • Poignets encastrées en tricot côtelé durable pour empêcher le froid et la neige de pénétrer
  • Deux poches inférieures munies d’un rabat

canada-goose-wings-horns

veste-canada-goose

Parka en tissu de coton ciré avec détails en cuir

wings-horns

À propos de Wings + Horns

Née entre Tokyo et Vancouver en 2004, Wings + Horns est une marque pour homme moderne proposant des matières innovantes avec une inspiration japonaise pour les détails. Focalisé sur le design de qualité et l’intégrité, la marque s’inspire du paysage Canadien, et après 10 ans continue à fabriquer au Canada.

ecusson-canada-goose

À propos de Canada Goose

C’est en 1957 dans un entrepôt Canadien, à Toronto plus exactement, que la marque Canada Goose a vu le jour. Toute la production de doudounes, parkas et manteaux de la marque sont produits artisanalement au Canada. Il s’agit pour Canada Goose d’un gage de qualité qui permet de créer des vêtements de très haute qualité.
Toute la ligne de production hors paire est gérée à la main, les matériaux choisis sont du pur premier choix Canadien. Microfibre déperlante, fourrue de coyote, duvet d’oie 1ère qualité, etc… permettent de fournir des vêtements légers, isolants sans pour autant négliger le côté mode et ultra-confortable. Les vêtements pensés pour les conditions météorologiques les plus extrêmes (pluie, vent, froid) équipent les alpinistes, photojournalistes du grand froid et meneurs de chiens lors des traversées des pôles nord et sud notamment. Reconnue aujourd’hui comme l’un des meilleurs fabricants de vêtement extérieurs du monde, Canada Goose offre des vêtement de très grande qualité, résistants aux années et conditions les plus difficiles.

canda-goose-ski

canada-goose-homme

Style queue de poisson provenant de Wings + Horns

veste-canada-goose-homme

Mon avis

J’ai eu la chance de recevoir un modèle en avant première. Il est vrai que je présente une veste qui représente un sacré budget surtout si vous êtes étudiant. Il ne faut pas oublier que c’est une pièce qui n’est pas fabriquée en Chine mais au Canada. Alors si vous êtes à la recherche d’une veste de grande qualité pour affronter le froid, je ne peux que vous orienter vers cette parka. Elle est tout simplement fabuleuse ! On sent que sa conception est le fruit d’une sacrée expérience du froid. En effet, il y a pleins de détails hyper bien pensés comme les deux paires de poches pour les mains, une fermeture épaisse et robuste qui permet de fermer facilement la veste avec des gants ou encore la capuche qui protège vraiment bien les oreilles (plutôt agréable quand il fait très froid). Au niveau du style, la coupe est ajustée et les finitions sont de grande qualité. Côté budget, c’est une marque qui n’est pas accessible pour tout le monde mais rien ne vous empêche de la commander pour Noël ;-)

Disponible chez Le Bon Marché et La Canadienne (à partir du 10 octobre)

Prix : 1080€

8
4 Discussions on
“Parka Canada Goose x Wings + Horns”
  • Fred,
    Effectivement, c’est un produit adapté au grand froid mais je pense que dans certaines régions, cette veste peut être très utile ;-)

  • Salut,

    Très belle pièce…

    C’est la couleur olive ? j’aurais pensé qu’elle serait plus kaki comme on la voit sur certains sites …dommage

    A BIENTOT
    GAB

Laisser un commentaire