Le Barboteur

Digital Influencer

Retro running Le Coq Sportif

Marque phare du running des années 70 à 90, Le Coq Sportif continue de puiser dans ses archives afin d’alimenter ses collections retro running. À l’occasion du lancement de la collection automne-hiver 2014, la marque dévoile un site dédié à ses retro running, répertoriant tous ses modèles et leurs déclinaisons.

www.lecoqsportif.com/retrorunning

retro running

Le coq sportif et le retro running c’est plus de 30 années d’avant-gardisme technique et de tendances. Au cours de ces dernières décennies, le coq sportif a délivré de véritables « pépites», un héritage qui nourrit et anime les prochaines collections. C’est dans les années 80 que la marque lance ses modèles phares de running, période à laquelle le « streetwear » fait son apparition. La course à pied était alors extrêmement populaire et le coq sportif développe des produits techniques permettant la pratique de cette discipline.

screenshot_1749

Dans les années 90 et 2000, la communauté des coureurs s’est rapidement agrandie. Les athlètes attendaient des chaussures spécifiquement dédiées au running. « No problem ». Le coq sportif possédait alors une multitude de modèles techniques : Milos, Eclat, Flash… Ils étaient les produits plébiscités du moment, tant pour leur confort, leur technologie que pour leur ligne atypique. La large palette de couleurs sur la gamme running a alors attiré tous ceux qui souhaitaient se différencier et courir avec style. C’est l’âge d’or du fluo et du color block.

retro-le-coq-sportif

Depuis 2012, le coq sportif révèle ces trésors cachés, jamais disparus et prisés des collectionneurs. La retro running fait partie de l’ADN de la marque, alliant à la fois technicité et esthétisme. Le site répertorie chaque référence par taille, coloris, matières afin d’offrir un large choix aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

screenshot_1750

0

Laisser un commentaire