Le Barboteur

Digital Influencer

Jeans selvedge Uniqlo

Créée en 1974 au Japon, la marque Uniqlo qui est tout simplement la contraction de « Unique Clothing » propose des vêtements casual de qualité à des prix abordables. Uniqlo fait partie du groupe Fast Retailing qui comprend notamment le Comptoir des cotonnier et Princesse Tam Tam. Si vous vous rendez chez cette enseigne, c’est avant tout pour y acheter des vêtements pour « tous les jours » avec un principe : « la qualité de la matière définit la qualité d’un vêtement ». Coupes minimalistes, matières solides, basiques bien coupés, grand choix de couleurs et prix abordables : derrière son discret logo carré, aux mêmes couleurs que le drapeau japonais, l’entreprise s’est développée à vitesse grand V. Aujourd’hui, Uniqlo est une valeur sûre en matière de prêt-à-porter.

jean uniqlo selvedge

Jean selvedge slim – 41,06€

jean uniqlo slim

jean uniqlo selvedge

Depuis longtemps, j’avais envie de tester un jean Uniqlo. Mon choix s’est porté sur un jean selvedge slim. Pour commencer, ce jean est travaillé dans un coton brut sur des métiers à tisser anciens. Il est aussi beau que ceux des marques les plus pointues, et surtout trois fois moins chers (à partir de 40 euros). Les lieux de fabrication se trouvent non seulement en Chine mais aussi dans d’autres pays d’Asie. Chez Uniqlo, on trouve une équipe constituée d’un groupe de techniciens qui ont plus de 30 ans d’expérience dans le monde du textile. Ils transmettent leurs connaissances acquises sur le filage, le tressage, le tissage, la teinture, la couture, la finition et l’expédition des marchandises.

jean uniqlo slim

jean uniqlo brut

Xavier mesure 1m83 et porte une taille 32

jean uniqlo slim

Concernant ce modèle, la fabrication est réalisé au Bengladesh. Proposé à 40 euros, il est particulièrement intéressant : fils, rivets, toile et boutons, tout est ici de fabrication japonaise, et en plus de ça il est selvedge. La toile quant à elle, est une toile Kaihara, issue des moulins japonais traditionnels Kaihara en activité depuis 1893. C’est tout simplement un fabricant de denim renommé pour utiliser les techniques de production les plus exigeantes. Pour résumer, un super jean brut abordable, trame selvedge et toile japonaise : un classique à garder des années.

jean uniqlo brut

jean uniqlo slim

Disponible chez www.uniqlo.com

Prix : 41,06€

30
17 Discussions on
“Jeans selvedge Uniqlo”

Laisser un commentaire