Le Barboteur

Digital Influencer

Paul & Joe : Collection été 2015

Un jazz band parisien décide de partir en tournée à travers le monde. En véritables amoureux de la musique afro-américaine et cubaine, adeptes de l’esthétique vestimentaire des années 50, ils choisissent comme première destination : Cuba. Dès leur arrivée, ils expérimentent les plaisirs de l’île : rhum, cigares, rumba enivrante… Ils y découvrent l’élégance locale et adoptent costumes d’été en lin ou coton, couleurs claires rehaussées de touches de rouges et chemises légères. Le soir c’est en tuxedo qu’ils se laissent entraîner dans les clubs de La Havane pour s’abandonner aux sonorités chaudes et exotiques.

Paul & Joe look 12 redim

Il est temps de repartir, direction Hawaii… Sur les plages de sable fin, ils plongent dans les eaux qui offrent une palette inspirante de bleus, du turquoise à l’indigo. A Waikiki, ils s’emparent de l’influence japonaise omniprésente dans la culture hawaiienne. Leur vestiaire prend le pli et mixe le savoir-faire Nippon à la vie douce de ce paradis. La coolitude qui en émane les imprègne: un pull en intarsia orné d’un ananas, une chemise brodée de vahinés, un chino porté roulotté. La palette s’électrise au passage: jaune citron, vert palme, rouge orangé. Le bermuda s’impose plus long et large, le bomber patché et le tee-shirt imprimé font écho à leur culture urbaine.

Paul & Joe look 14 redim

Dernière étape, l’Afrique du Sud… A bord d’un combi Volkswagen, ils expérimentent le surf à Jeffrey’s Bay et explorent la jungle qui se révèle une source d’inspiration. Les singes s’accrochent sur les pantalons et vestes coordonnées, les sweats en molleton se brodent de joyeux toucans et les feuilles de palmiers inondent les chemises et les polos.

Sur un air de cha-cha la tournée s’achève. La collection Printemps Eté 2015 aux milles et une influences donne des envies d’ailleurs. Un été qui s’annonce dépaysant…

Paul & Joe look 6 redim(1)

En quête d’un temple de l’exotisme pour shooter son lookbook et présenter sa collection, c’est tout naturellement que Paul & Joe s’est tourné vers Le Comptoir Général : un jeune musée dédié aux cultures ghetto et à l’exploration hors piste, célèbre pour ses décors tradi-modernes vintage. La collection a immédiatement fait chavirer les fondateurs du lieu, passionnés de culture tiki, et ravis d’accueillir en leur sein cette collection tropicalisante.

Disponible chez www.paulandjoe.com

0

Laisser un commentaire