Le Barboteur

Digital Influencer

L’HOMME IDÉAL DE GUERLAIN

La maison Guerlain a lancé ce mois-ci sa nouvelle fragrance appelée « L’Homme Idéal » , une création masculine signée Thierry Wasser, le parfumeur maison. Pour rappel, Guerlain est l’un des plus anciens parfumeur français. La maison a été créée rue de Rivoli à Paris en 1828 par Pierre-François-Pascal Guerlain, dont la devise était « La gloire est éphémère, seule la renommée dure ». Il faut dire que l’arrivée d’un nouveau parfum chez Guerlain est toujours un événement. Pour son premier parfum masculin en six ans, la maison Parisienne a décidé de frapper fort et autant vous le dire dessuite, L’Homme Idéal est une belle réussite.

Image06.JPG

Odorat, souvenirs olfactifs, peau, style… Autant de facteurs qui entrent en compte dans le choix d’un parfum. En effet, tous les parfums ne conviennent pas à tous les hommes. Il doit révéler le caractère de l’homme mais également être agréable à porter au quotidien. Pour ma part, je mets depuis plusieurs années maintenant Déclaration de Cartier, un parfum frais, pétillant et sensuel dont je suis tombé sous le charme. La fraîcheur est apportée par de la mandarine, réchauffée par des épices comme la cardamome et les notes boisées de cèdre, accompagnées de cuir et d’ambre.

Image02.JPG

Parfum L’Homme Idéal

Jusqu’à maintenant, je n’avais pas eu l’occasion de tester un parfum de la marque Guerlain. Pour commencer, j’ai été agréablement surpris par son design épuré et ses faces latérales laquées noir mat qui font de ce parfum un objet luxueux que j’aurai plaisir à exhiber dans ma salle de bain. Totalement différent de ce que j’ai l’habitude de porter, j’ai beaucoup aimé cette fragrance pleine de peps, grâce notamment aux agrumes. Le romarin, plus discret apporte quant à lui une touche de vert et de fraîcheur. La présence de l’amande et de la vanille apportent une touche sucrée qui donne de la sensualité au parfum. Enfin, le côté homme est apporté par des notes cuirées et boisées. Une nouvelle fragrance que je vais tester durant l’été…

Image05.JPG

l'homme idéal parfum guerlain

parfum-guerlain

Disponible chez www.sephora.fr (En vente à partir du 23 juin)

Prix : 57,50€

 

1
7 Discussions on
“L’HOMME IDÉAL DE GUERLAIN”
  • dommage de mettre en avant une maison représentée par un raciste… après on peut pas tout savoir non plus!

  • Bonjour,

    Tout d’abord, félicitation pour ce blog masculin qui est ultra intéressant! Je voulais savoir si ce parfum fait assez masculin pour être porter sans complexe? Ayant l’habitude des parfums Hugo Boss ou La nuit de l’Homme YSL je me posais donc cette question. :)

  • Salut ClemNixon, merci c’est sympa pour le blog ;-) Pour ta question concernant le parfum Guerlain, tu peux le porter sans souci, il fait très masculin. En ce moment, je ne mets que lui. C’est assez difficile de répondre car un parfum est très personnel. Ce que tu peux faire, c’est te rendre dans une parfumerie et demander un échantillon. Tu peux le tester plusieurs jours pour voir si tu te sens bien avec..
    A ta dispo

  • Merci de ta réponse, je voulais également savoir s’il ne fait pas trop été sachant que si je l’achète je vais le porter jusqu’a Novembre. De plus je voulais savoir si tu avais déjà porter The Men de Dolce et Gabana pour savoir si l’Homme idéal s’en rapprocher.

  • Pour le parfum The Men, je ne le connais pas donc je ne pourrais pas te dire. Pour Guerlain, c’est un parfum autant pour l’été que l’hiver ;-)

Laisser un commentaire