Le Barboteur

Digital Influencer

MAILLOT DE BAIN SEAGALE

Seagale est une nouvelle marque française de maillot de bain qui arrive sur le marché. Fondé en 2013 par Bertrand Durand-Gasselin et Matthieu Rivory, deux amis d’enfance amoureux de l’été méditerranéen, Seagale est un maillot 2 en 1 qui a la particularité de posséder à la fois un short et un boxer assemblés à la ceinture. Les deux compères sont partis d’un constat simple : irritants et mal ajustés, les maillots de bain pour hommes montrent vite leurs limites. L’été, nous devons également jongler entre shorts de sport, de ville et de plage comme nous l’explique Matthieu. Ils ont donc eu l’idée de développer un maillot de bain hybride qui soit à la fois fonctionnel, élégant et enfin confortable.

Image05

SEAGALE

Les deux ingénieurs introduisent les nanotechnologies dès la conception même du maillot : une première. Le tissu utilisé provient d’une technologie innovante développée avec un laboratoire italien. L’utilisation des meilleures fibres techniques et des nanotechnologies leur permet d’obtenir un tissu superhydrophobe au séchage rapide. Très élastique, ce maillot permet aussi d’avoir une coupe ajustée tout en gardant une grande liberté de mouvement. C’est en Tunisie qu’ils ont trouvé un atelier spécialisé et expérimenté travaillant avec les plus grandes marques pour assurer une qualité de fabrication optimale. A noter également que le procédé de fabrication ne repose sur aucun traitement chimique néfaste pour l’environnement.

seagale-maillot

Afin d’obtenir un maillot élégant, ils ont confié le design à Sophie Colombo, une jeune designer de mode issue d’une Haute Ecole de Design, la HEAD à Genève. C’est l’une des toutes meilleures écoles d’art et de design européennes. Résultat : un short de bain qui a tout pour plaire combinant esthétisme, praticité et séchage rapide.

seagale-sont-la

Le boxer intégré permet de maintenir ses « bijoux de famille » et les protéger face aux attaques du sable. La forme ajustée du short évite également qu’il gonfle en entrant dans l’eau. Le tissu utilisé est superhydrophobe, c’est-à-dire qu’il repousse l’eau, dont une infime quantité passe dans la trame du tissu. Cette technologie lui permet de sécher très vite. Enfin, le tissu résiste très bien aux rayons ultra-violets du soleil.

Image03

Mon avis

Ce maillot de bain est une franche réussite. En plus de posséder un tissu de grande qualité, ce short à la coupe ajustée peut s’adapter à plusieurs activités : baignade, VTT ou encore balade en ville. Très élégant, il est équipé d’un cordon de serrage à l’intérieur du maillot. Les coutures et les finitions quant à elles sont juste parfaites. Le short possède également une poche arrière assez discrète et élégante qui lui donne un style urbain. Le prix peut paraître élevé mais il est justifié notamment par la technologie utilisée et la qualité du tissu.

Image02

marcheÌ-

Disponible en deux coloris : Bleu Chic et Orange Tonic

Image04

look7

Image06

Le maillot est livré dans un petit sac 

Image01

Disponible chez www.seagale.fr

Prix : 129€

 

0
2 Discussions on
“MAILLOT DE BAIN SEAGALE”
  • Bonjour super article, qui ma fais découvrir cette marque et ma donner envie d’acheter ce short multifonctions super pour l’été qui arrive !

    Merci pour tout ces articles ! J’adore ton blog en tout cas :)

Laisser un commentaire