Le Barboteur

Digital Influencer

HANDPRESSO, L’EXPRESSO PORTABLE

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir déguster un bon café devant un coucher de soleil en haut d’un sommet ou encore au bord d’une rivière en pleine nature ? Malheureusement, emporter sa machine expresso avec lui lors de ses déplacements s’avère impossible. Impossible vous dites ? Et bien si, Handpresso l’a fait en créant le premier concept de machine à café expresso portable. Il s’agit de l’invention d’un Danois installé en France, Henrik Nielsen. L’appareil permet de se préparer un véritable expresso à n’importe quel endroit… sous réserve d’avoir de l’eau chaude et du café bien sûr.

Image07

Mobilité, simplicité et qualité

Il s’agit de la caractéristique fondamentale de Handpresso. L’appareil peut être utilisé au bureau, en voyage, à la plage, sur un bateau ou encore dans la voiture, il ne prend quasiment aucune place. Handpresso est ergonomique et assez simple d’utilisation, ce qui permet de faire facilement son café. Concernant la qualité du café, ce qui est relativement important, l’appareil permet de préparer un véritable expresso, digne des meilleurs percolateurs. Ce qui m’a séduit chez cette machine, c’est qu’elle permet de choisir son type de café : dosette souple ou café moulu.

Image06

machine à café portable handpresso

Test de la Handpresso Wild Hybrid

La Handpresso Wild Hybrid est une machine fiable, économique et qualitative qui fonctionne sous le principe de la pompe à vélo, pour faire monter la pression à 16 bars. Son fonctionnement est assez simple : de l’eau sous pression traverse extrêmement rapidement le café moulu (c’est la raison pour laquelle un expresso est vite prêt). Les machines à café domestiques modernes, à dosettes ou à capsules, utilisent elles aussi un système de percolation.

Image05

En pratique, un réservoir s’ouvre pour être rempli d’eau chaude. Une eau encore très chaude, à plus de 90°C, produira un résultat optimal, mais de l’eau chaude conservée dans un récipient isotherme convient également pour la préparation d’un bon expresso. La pompe intégrée au manche permet ensuite de faire monter manuellement la pression jusqu’à 16 bars. Un cadran permet de suivre l’augmentation de la pression.

Image02

Une dosette souple de café E.S.E. (Easy Serving Expresso) est ensuite placée dans la chambre à extraction. Cette dernière est alors fermée hermétiquement et la préparation peut être lancée. En tout, l’opération prend moins de deux minutes. Résultat, on se retrouve avec un expresso crémeux comme à la maison.

Image02

Répondant au slogan « Espresso Anywhere » , Handpresso est aujourd’hui une gamme complète de machines expresso qui vous accompagnent dans tous vos loisirs. Distribuées dans plus de 50 pays, 300 000 exemplaires des machines Handpresso ont déjà été vendues, pour autant d’utilisateurs heureux et d’aficionados de la marque.

Disponible chez www.handpresso.com

Prix : 99€

 

0

Laisser un commentaire