Le Barboteur

Digital Influencer

CALOR X LE BARBOTEUR

C’est la première fois depuis la création du blog que je réalise un test pour ce type de produit : un fer à repasser sans fil ! Il faut dire que le repassage et moi, ça fait deux. Je m’agace souvent contre le fil de mon fer actuel qui me fait faire des faux plis. Alors quand on m’a proposé de tester le nouveau fer à repasser sans fil FreeMove de Calor, j’ai sauté sur l’occasion pour me réconcilier avec le repassage. Est-ce utile ? Comment ça marche ? Sortez vos chemises, je vous dit tout.

Image12

Le look

La première chose qui m’a surpris quand j’ai découvert le fer, c’est sa forme notamment au niveau de la poignée uniquement reliée par l’avant. Cela lui donne un look très singulier qui se démarque des autres modèles que propose la concurrence. Étant un fer sans fil, il fonctionne grâce à un accumulateur de chaleur qui se trouve à l’arrière, ce qui lui confère un poids plus important qu’un fer traditionnel. Autre point, il n’y a pas de voyant sur le fer (les voyants de fonctionnement se situent sur la base). Les matériaux quant à eux sont agréables, notamment le revêtement en caoutchouc sur la poignée qui permet de bien garder le fer en main. La base (très légère) est assez imposante. C’est à prendre en compte si vous possédez une petite table à repasser ;-)

Image14

Un système sans fil breveté

Le système sans fil du fer Freemove fait l’objet de pas moins 4 brevets. Ce modèle est constitué d’une base ainsi que d’un fer sans fil dénué de batterie. La charge s’opère en effet par accumulation de chaleur pour proposer un repassage aussi efficace qu’un modèle avec fil d’une puissance de 2400W. Une fois le socle branché, le fer se charge quasi-instantanément et offre ensuite une excellente autonomie (entre 30 sec et 1 min).

Image06

Fonctionnalités

Doté d’un réservoir d’une capacité de 250 ml, le Freemove 9962 possède une gâchette vapeur permettant de contrôler la vapeur. Le débit vapeur monte jusqu’à 35 g/min, ce qui est plutôt faible. Le débit de pressing s’élève quant à lui à 160 g/min et se révèle donc puissant. Côté pratique, le fer est équipé des systèmes anti-goutte et anti-calcaire qui respectent le fer vapeur mais aussi le linge. Enfin, la base du fer s’installe très facilement sur la planche à repasser grâce au système Easyfix.

Image08

Le test

La prise en main est plutôt rapide même pour une personne qui n’a pas l’habitude de repasser souvent. Le poids est un peu surprenant au départ, de même que l’absence de fixation à l’arrière mais on l’oublie très vite. Le fait d’avoir un socle est agréable pour pouvoir poser le fer et en plus il permet de le recharger. Les boutons de réglages quant à eux sont très intuitifs ce qui permet de ne pas se tromper sur le choix du tissu à repasser. Concernant l’autonomie du fer, 3 voyants apportent des indications : Vert lorsque le fer est prêt, Orange pour le mode sécurité après plusieurs minutes d’inactivité, Rouge pour recharger le fer.

Image17

Image03

J’ai également apprécié la gachette sur la poignée pour activer la vapeur. En effet, tant que l’on ne l’actionne pas, il n’y a pas de vapeur, un peu comme sur une centrale vapeur. Enfin, j’ai apprécié la fonction défroissage vertical qui permet de « rafraichir » les vêtements en quelques secondes. Pour moi qui ne suis pas un grand fan de repassage, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’utiliser. L’absence de fil permet de bien repasser dans les coins sans être gêné. Il est à mi chemin entre un fer traditionnel et un mini-centrale vapeur. Ses différentes fonctions et sa rapidité de mise en service en font de plus un fer à repasser très complet.

CA-STEAM_IRON-FREEMOVE-FV9960C0-240320141532-6

Image02

Les atouts du fer Calor Freemove

  • Absence de fil pour une meilleure maniabilité
  • Une base solidement fixée sur la planche et parfaitement horizontale pour une pose naturelle du fer
  • Système double antigoutte afin d’éviter les traces d’eau en mode vapeur et pressing
  • Semelle Ultragliss (meilleure gliss du marché)
  • Défroissage vertical
  • Contrôle automatique de la vapeur
  • Auto nettoyage
  • Système anti-calcaire amovible
  • Gâchette vapeur à la demande
  • Excellente autonomie
  • Recharge rapide
  • Indicateur de recharge

Du 7 au 24 mai, 10 fers à repasser sans fil Freemove sont à gagner sur www.calor.fr


Sponsored by BuzzParadise

0
1 Discussion on “CALOR X LE BARBOTEUR”

Laisser un commentaire