Le Barboteur

Digital Influencer

CHEMISE MOUCHETÉE HÈDUS

Créée à Paris en 2010 par Carol et Georges, Hèdus est une marque de prêt-à-porter masculin que j’apprécie beaucoup notamment pour son style sobre et élégant. L’hiver dernier, j’avais testé le costume Midlands. Ce qui me plait chez cette jeune marque, c’est qu’elle se veut dans l’air du temps : chic et relativement accessible au niveau des prix. En effet, les deux amis d’enfance trouvaient qu’il était difficile, en France, de s’habiller chic et original sans dépenser des fortunes, d’où l’idée de ligne chic et tendance à des prix abordables.

Image05

Pour cette nouvelle collection Printemps/été 2014, ils ont choisi des couleurs plus punchy avec par exemple un chino bleu ciel et des sweats décontractés. Ils ont aussi opté pour des pièces plus casual. Le but était d’élargir leur dressing tout en gardant la gamme de costumes. Laine vierge et merinos, coton égyptien et cachemire, sont autant de matières méticuleusement sélectionnées qui offrent au dressing Hèdus confort et qualité dans des pièces aux coupes modernes et hybrides permettant de basculer aisément du bureau à un environnement plus décontracté.

Image02

Test de la chemise mouchetée

Quand j’ai découvert la nouvelle collection Printemps/été 2014, beaucoup de pièces m’ont plu et en particuliers cette chemise en chambray parsemée d’infimes points colorés. Le tissu utilisée est originaire du Portugal. La chemise possède une découpe incurvée aux niveau des épaules, deux poches et une découpe horizontale à la poitrine. Il faut savoir également qu’elle est intégralement assemblée à l’aide de coutures anglaises. Résultat : elle est très agréable à porter grâce notamment à sa coupe ajustée. Je vous conseille de l’associer à un chino camel par exemple et une paire de chaussures Stow & Son (marque espagnole) que j’ai découvert récemment.

Image07

Image01

Xavier mesure 1m83 et porte une taille M

Image06

Image04

Disponible chez www.hedus-philosophy.com

Prix : 120€

 

0
5 Discussions on
“CHEMISE MOUCHETÉE HÈDUS”
  • C’est dommage qu’il n’y ait pas de photo de près pour voir le mouchetage.
    De plus je trouve que la chemise n’est pas à ta taille. Elle est trop grande, tu dois être entre deux tailles. :/

  • Un poil long peut-être au niveau des manches sinon pour le reste je ne trouve pas, j’ai pris un M (ma taille habituelle).

  • Pareil que Nikta, elle semble trop grande, limite tu flottes dedans (au niveau des biceps)
    C’est peut être la coupe qui n’est pas terrible

  • Héhé, je ne pense pas que ce soit la solution :) !
    Il est plus facile de changer de chemise que de soulever la fonte ;-)

Laisser un commentaire