Le Barboteur

Digital Influencer

SAC REPORTER RUITERTASSEN

Ce mois-ci, j’ai eu la chance de tester un sac à dos en cuir de grande qualité signé Ruitertassen, un maroquinier originaire de Hollande dont les premiers modèles commercialisés datent de 1925. Aujourd’hui la réputation acquise par cette maison est internationale mais réservée aux connaisseurs et à une clientèle exigeante. En effet, les sacs Ruitertassen sont conçus pour durer et s’embellir avec les années. La marque affiche clairement son positionnement en proposant des produits de luxe à un prix « accessible ».

Image12

Sac à dos reporter Ruitertassen

Le concept du sac à dos reporter est apparu la première fois chez Ruitertassen en 1980 avec un cuir végétal très solide mais aussi rigide. En 2012, Ruitertassen lance la nouvelle collection Soft, développée autour d’un nouveau cuir et ce sac à dos à pu être ré-édité dans une version souple. Pour commencer, c’est un cuir de veau très souple. Il est pleine fleur avec un grain sauvage totalement naturel. La peau et son tannage sont de provenance Européenne. L’épaisseur de ce cuir est entre 1.6 et 1.8 mm.

Image17

Il faut savoir que Ruitertassen ne fait pas de finitions pour tenter de masquer d’éventuelles griffures ou piqures d’insecte sur le cuir, il est donc possible de retrouver quelques marques naturelles qui donnent du caractère au cuir. Sa qualité et sa durabilité en font un cuir haut de gamme au prix accessible grâce à la politique de Ruitertassen. Comme les produits sont manifestement taillés pour durer, ils sont garantis 2 années complètes, ce qui laisse largement le temps de repérer un éventuel défaut, qui une fois réparé par leur atelier, permet au sac de surpasser en durabilité ce qui se fait habituellement.

Image06

Image13

Image04

Caractéristiques & Equipements

Equipé d’un compartiment principal pouvant accueillir un ordinateur portable, ce sac à dos comprend également deux poches à l’avant pour y glisser par exemple un smartphone ou encore un portefeuille. Idéal pour voyager ou se déplacer en ville, il est doté d’un confort optimal pour le dos grâce notamment à ces larges bretelles réglables. A l’intérieur du sac, on trouve une poche « trousse » zippée, deux poches « smartphone », un porte-clé et enfin deux portes stylo. Pour le grand fan de sac à dos que je suis, c’est le genre de pièce que l’on peut envisager de conserver plusieurs années surtout que le cuir va finir par se patiner au fil du temps, ce qui va rendre le sac encore plus joli.

Image15

Image02

Image16

Image05

40 X 30 X 12 cm
1 compartiment
2 poches avants
1 poche « trousse » zippée interne
2 poches « smartphone »
1 porte-clé 2 portes stylo

Image14

Image11

Disponible chez shop.cartable-cuir-ruitertassen.fr

Prix : 239 €

 

7

Laisser un commentaire