Le Barboteur

Digital Influencer

CHAUSSURES HARDRIGE

Hardrige est une marque française de chaussure fondée en 1985, actuellement dirigée par Jeanne, Julie et Olivier, les enfants du fondateur. Depuis deux générations, Hardrige propose des chaussures cousues main réalisées selon les procédés dits « cousus Norvégien ou Goodyear. Le changement de génération à la tête de l’entreprise insufle un air de modernité et de créativité mêlant des univers différents du classique chic au casual urbain. Le modèle Duke en est un parfait exemple. Leur objectif est simple : proposer des chaussures de qualité dans l’air du temps. Hardrige vient tout fraichement de lancer en 2013, sa nouvelle marque HE Spring, très colorée, actuelle, unique et élégante.

©utopikphoto.fr-031

Derby Duke bleu

Parmi la nouvelle collection de la saison Printemps/été 2014, j’ai découvert les chaussures Duke au style purement anglais. Ce sont des souliers habillés à bout golf fleuri qui les rend très élégantes. Cousues goodyear, elles possèdent une tige haute ainsi qu’une semelle gomme « light » rouge brique. Cette chaussure séduit par son incroyable confort, mais également par sa légèreté et sa souplesse. Chic et élégant, ces derbies peuvent être portées aussi bien avec une tenue habillée qu’urbaine. Personnellement, j’ai opté pour ce modèle qui est également disponible en gold avec une semelle light et en noir avec une semelle cuir.

Duke blue web1

Pour ce qui est du savoir-faire artisanal, les souliers Hardrige sont confectionnés selon les techniques traditionnelles du cousu Goodyear et Norvégien nécessitant plus de 150 opérations manuelles à leur réalisation. Pour réussir à créer une chaussure solide et résistante dans le temps, le choix des matériaux est très important notamment des peausseries qui proviennent de tanneries artisanales exclusivement françaises.

Duke blue web4

Pour l’entretien de vos chaussures, je vous suggère d’essuyer la chaussure avec un chiffon doux humide, imprégné d’un peu de savon (type savon de Marseille). Si vous souhaitez appliquer un cirage, appliquez le pour créer une fine pellicule protectrice sur la surface du cuir. Quel que soit le produit choisi (pâte, crème, liquide), l’élément actif est la cire. Hardrige conseille néanmoins le cirage en crème qui est beaucoup plus nourrissant et qui permet de régénérer le cuir au fil du temps.

Duke blue web2

Disponible chez www.hardrige.com

Prix : 270 €

 

0
1 Discussion on “CHAUSSURES HARDRIGE”

Laisser un commentaire