Le Barboteur

Digital Influencer

LA JEANERATION PAR JAPAN RAGS

Un jeans est un pantalon à coutures, coupé dans une toile denim, renforcé par des rivets, qui à l’origine est un vêtement de travail. Porté par les travailleurs manuels américains à la fin du XIXème siècle, le blue jeans est devenu emblématique de l’American way of life, avant que la mode du jean ne gagne tous les continents. Le confort et la robustesse de ce pantalon lui ont permis de résister aux modes et de s’y adapter. Depuis plus d’un siècle, le jeans a su traverser les époques, les mouvances, les tendances, en s’imposant comme le fil conducteur entre les générations.

jeaneration-japan-rags

Japan Rags, une histoire de famille

Japan Rags est une marque française de vêtements confectionnant essentiellement des jeans et des accessoires. La marque est née à Marseille en 2002 d’une collaboration entre un père et son fils (Gil et Lylian Richardière) pour le denim. Japan Rags se place essentiellement dans une lignée vintage, conférant à ses vêtements un aspect usé et reprisé avec des coutures apparentes, des clous, etc. Spécialiste du jeans « authentique », la marque possède cette volonté culturelle et se positionne ainsi comme l’expert du jeans vintage. En véritables connaisseurs de la toile bleue, Gil et Lylian Richardière puisent leur inspiration dans la culture de la fripe et de la mode vintage. L’origine de cette passion remonte aux années 80, à l’époque où Gil avait déjà un magasin à succès dans les rues de Marseille.

Le concept Jeaneration

Jeaneration (contraction de Jeans + Génération) est l’histoire d’un père qui transmet à son fils son savoir-faire afin de lancer une marque. L’union faisant la force, la créativité du fils mêlée à l’expérience du père leur ont permis d’éviter les pièges du métier et d’avancer plus vite. Ce sont sur ces valeurs de transmission et de savoir-faire que la Jeaneration se reconnait. La nouvelle collection Japan Rags fait justement référence à cette jeaneration, et fait l’éloge de cette passion pour le denim qui se transmet de génération en génération.

Japan-rags-jeaneration


Sponsored by BuzzParadise

0

Laisser un commentaire