Le Barboteur

Digital Influencer

MAILLOT DE BAIN MACKEENE

Créée par deux frères Harold et Rodolphe en 2009, Mackeene est une marque qui propose des maillots de bain masculin à la fois innovant et élégant. Cette marque est le fruit d’une passion commune des deux frangins pour l’univers du nautisme, les sports qui y sont liés, les nouvelles technologies et la mode. L’objectif de la marque est de réinterpréter les traditionnels maillots de bain pour en faire des pièces de choix dans le vestiaire masculin. Leurs maillots de bain sont à la fois trendy’s et très innovants grâce à un à système de fermeture original utilisé uniquement par les militaires auparavant.

Image116La marque

En septembre 2006, entre la Corse et Saint Barth, Harold et Rodolphe, deux frères passionnés de mer et de style rencontrent Tara& Matthews qui est la propriétaire d’une ligne de maillots de bain de luxe. Quelques semaines plus tard, les frères MacKeene allaient enregistrer leur marque, Mackeene. L’été 2008, à Saint Barth, Harold à commencé la création d’une ligne de maillots de bain homme de luxe. Son frère vivait alors au Bélize. Ils lancent leur première collection de maillots en France en 2009. Leur réinterprétation du maillot de bain qui a consisté à en faire une pièce maîtresse de la garde robe masculine a été un succès, chez les acheteurs professionnels comme chez les particuliers. Durant l’été 2013, les frères MacKeene présentent leur 5ème collection, baptisée Bee en hommage aux abeilles qui meurent en nombre croissant chaque année à cause de l’activité humaine et des pesticides.

Maillot de bain Mackeene

Le concept

La marque propose un maillot de bain cool et technique à fermeture magnétique. Elégant et innovant sont les deux mots qui viennent à l’esprit pour évoquer cette ligne de maillot de bains. Mackeene relève le défi de transformer le short de bain classique en un objet à la mode, et ce, internationalement. L’innovation : la fermeture magnétique, brevetée. Originellement utilisée pour les vêtements militaires, les frères MacKeene sont les premiers à utiliser ce système pour leurs maillots de bain. La marque essaie autant que faire se peut de respecter l’environnement. Les frère utilisent des tissus recyclés et des procédés de coloration écologiques pour la production des maillots de bain, en ligne avec les dernières législations européennes. Les maillots ne sont pas pourvus de filet de maintien. Ils ne servent pas à grand chose car ils sont inconfortables, irritent et serrent la plupart du temps.

Maillot de bain Mackeene

Maillot de bain Mackeene

Maillot de bain Mackeene

Maillot de bain Mackeene

Maillot de bain Mackeene

Les frères Mackeene

Harold MacKeene est un jeune designer  et directeur artistique de 29 ans qui a démontré qu’il était possible de créer des produits élégants et innovants au cours de ses collections. Son goût du détail et ses idées créatives ont été la clé du succès des collections qu’il a développées en proche collaboration avec son grand frère, entre Saint Barth et la Corse. Rodolphe MacKeene, 32 ans, est un des principaux acteurs internationaux du kitesurf. Il est la caution de la qualité et de la technicité des produits de la marque. C’est l’expert qui met les produits à l’épreuve au quotidien dans la pratique de ses sports de prédilection.

Maillot de bain Mackeene

Test & Avis

Vous devez certainement vous dire que j’ai craqué en présentant un maillot de bain en plein hiver. En fait pas du tout, c’est simplement que certains d’entres vous ont la chance de partir au soleil à cette période de l’année. Ce qui est particulièrement intéressant dans les créations des deux frères, c’est leur capacité à produire des maillots de bains combinants des formes traditionnelles avec des techniques de fabrication particulièrement innovantes. Outre des matériaux , extrêmement performants dans leur capacité à sécher rapidement, et leur élasticité redoutable dans la pratique de sports nautiques, le vrai « plus » demeure, dans le système de fermeture des maillots. Hérité de brevets militaires, ce sont des aimants qui vous permettront de fermer votre maillot. Ces maillots sont les seuls à utiliser cette technologie brevetée. Croyez moi, ce système est vraiment efficace. Ce que je peux dire, c’est que ces maillots sont très bien pensés. La marque propose 3 lignes de maillots de bain : vSHORT, SHORT et LONG.

Pour ma part, mon choix s’est porté sur un modèle de la ligne vSHORT couleur framboise. Il possède un tissu stretch de haute qualité et un traitement déperlant au téflon. Il fait parti des maillots de bain qui ont un séchage très rapide et offre un excellent confort et une liberté des mouvements. Sa fabrication a été réalisée en Europe, plus précisément en France pour le tissu et les aimants, et au Portugal pour l’assemblage. Un seul mot, Bravo !

Disponible chez www.mackeene.com

Prix : 135 €

0

Laisser un commentaire