Le Barboteur

Digital Influencer

SAC À DOS GAUTHIER SABRINA

Née il y a 30 ans au cœur du Marais à Paris, Sabrina est une marque de sacs créée par deux jeunes créateurs parisiens, Michel et Anya. Bercés par l’univers de la mode depuis leur plus jeune âge, le duo se consacre ensemble à leur passion ultime: le Sac, et usent de leur savoir-faire et de leur expertise pour réaliser des collections innovantes et invitant au voyage. C’est tout naturellement que Sabrina est née, un nom choisi en hommage à Audrey Hepburn pour l’un de ses plus beaux rôles dans ce film éponyme, à l’origine du coup de foudre entre les deux créateurs. Associés dans la vie comme au travail, ils n’ont qu’une idée en tête, créer des pièces ultra tendances mais accessibles, dans les plus beaux cuirs italiens et une palette de coloris exclusifs.

Image33

Chaque sac est conçu et fabriqué avec le plus grand soin et exigence. Ils sélectionnent eux-mêmes les plus beaux cuirs italiens pour leurs produits. Utilisant des cuirs et teintures naturelles, les imperfections, marques, irrégularités, différences de teintes et de grain sur la peau sont tout à fait normales et n’altèrent en rien la qualité du cuir. Ces petites imperfections ainsi que les éventuelles différentes nuances de couleurs de la peau sont des caractéristiques inhérentes du cuir, et qui rendent chaque pièce unique.

Image30

À propos du cuir

Le cuir est une matière qui évolue avec le temps, s’embellit et se patine à l’usage. Cette usure naturelle se manifeste par des variations de couleurs et de texture qui donnent au cuir tout son cachet et subliment son authenticité. Le soin avec lequel vous utiliserez et entretiendrez votre article préservera sa beauté et sa longévité. Il est recommandé de conserver le sac lorsque vous ne l’utilisez pas dans sa housse de protection à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Tous les cuirs ainsi que les accessoires métalliques peuvent souffrir des conditions atmosphériques, en particulier le soleil, l’humidité, les corps gras, la chaleur qui peuvent donc causer des dommages irréversibles, ainsi que les contacts avec les textiles bruts ou foncés (tels que jeans bruts) qui peuvent causer des transferts de couleur.

Image29

Image28

Image26

Image22

Leurs cuirs

Cuir d’agneau crispé bubble

Le cuir d’agneau crispé qu’ils utilisent a été tanné selon des méthodes traditionnelles, pour un rendu souple, un toucher doux et délicat. Les peaux sont traitées manuellement afin d’obtenir un aspect singulier. Ce savoir faire ne peut garantir l’homogénéité des matières (couleur, grain) et c’est le mérite de cet article, chaque pièce étant unique. Ce cuir étant assez fragile et délicat, il est recommandé de prendre soin de votre sac en appliquant régulièrement une crème nourrissante incolore spécial cuir de type « Crème essentielle pour le cuir » ou un lait hydratant pour le corps (de type lait corps Mixa bébé peaux sèches) et d’éviter les frottements répétés contre des tissus pouvant dégorger (jeans bruts, tissus foncés) ou des tissus rêches pouvant abîmer la fleur du cuir.

Cuir de vachette sauvage (collection Vintage)

Cuir italien de vachette pleine fleur (partie la plus noble du cuir), non traité chimiquement, c’est un cuir authentique et aux finitions naturelles, au toucher très souple et légèrement gras. Il n’est pas imperméabilisé au départ donc il est recommandé d’imperméabiliser les sacs surtout s’ils sont de couleur claire et d’éviter les frottements répétés contre des tissus pouvant dégorger (jeans bruts, tissus foncés).

Cuir de vachette nubuck (collection Vintage)

Cuir italien de vachette pleine fleur (partie la plus noble du cuir), cuir authentique aux finitions naturelles, il est légèrement poncé sur le dessus pour lui donner un toucher peau de pêche. Il est recommandé d’imperméabiliser les sacs en cuir nubuck et d’éviter les frottements répétés contre des tissus pouvant dégorger (jeans bruts, tissus foncés).

Cuir de vachette grainé (collection Glamour)

Cuir de vachette pleine fleur (partie la plus noble du cuir) au toucher très souple et sensuel. Ce cuir est le plus résistant à l’usure et aux frottements parmi les autres cuirs de nos collections et ne nécessite pas d’entretien particulier (il n’est pas nécessaire de l’imperméabiliser).

Cuir de vachette métallisé (collection Collector)

Cuir de vachette pleine fleur (partie la plus noble du cuir) au toucher très souple et sensuel, à effet métallisé usé. Ce cuir est résistant et ne nécessite pas d’entretien particulier (il n’est pas nécessaire de l’imperméabiliser).

sac sabrina paris

Le sac Gauthier est fabriqué dans une toile garnie de cuir de vachette et possède une doublure gris clair. Il mesure environ 31 x 49 cm et existe en 5 coloris (bleu, bordeaux, gris, noir et marron). Le prochain sac que j’aimerai acquérir chez cette marque, c’est le modèle « Xavier« , un sac à dos intemporel qui a beaucoup de style et qui porte mon prénom ;-)

Disponible chez www.sabrinaparis.fr

Prix : 99 €

0

Laisser un commentaire