Le Barboteur

Digital Influencer

RENAULT MÉGANE X LE BARBOTEUR : L’ESPRIT DANDYSME

A l’occasion de la sortie de la Mégane Coupé Monaco GP, Renault a souhaité placer l’élégance et le raffinement au cœur de leur conception. Cette série limitée, produite à seulement 400 exemplaires, se destine à ceux pour qui le souci du détail est une exigence.

Renault Mégane Coupé Monaco GP

Renault Mégane x Le Barboteur

En collaboration avec Renault, j’ai réalisé un shooting photo afin de mettre en valeur « le dandy moderne ». Le dandysme c’est d’abord et surtout un art de vivre qui allie finesse et originalité. Si le dandy travaille son look au jour le jour selon son humeur, il garde le souci du détail qui se doit d’être inventif et précieux afin de le distinguer de ses congénères. Le nœud papillon constitue à ce titre le parfait accessoire à mon goût.

Image10

Image05

Look Dandy Le Barboteur

Image02

Image01

Image09

Lunettes L’usine à lunettes

Ceinture Commune de Paris

Noeud papillon Mrs Bow Tie

Chemise Monsieur Baron

Jean Kulte

Richelieus Lucknow

Montre Baume & Mercier

« Les détails n’existent que par le regard qu’on leur porte »

Pour montrer la voiture jusque dans ses moindres détails, Renault a fait appel à un photographe capable de capter tous ces fragments d’élégance : Le français James Bort connu pour son approche poétique et esthétique au travers ses réalisations. Renault s’attache aussi à montrer comment la nouvelle Mégane Coupé Monaco GP incarne l’esprit du dandysme, le gout du détail, le culte de la différence. Le dandy a cette exigence stylistique qui lui permet de saisir les détails de chaque chose pour construire son identité : les endroits qu’il fréquente, les costumes qui l’habillent, le volant qu’il conduit. C’est de la culture du détail que naît l’élégance à la française.

Renault Mégane Coupé Monaco GP

Renault Mégane Coupé Monaco GP

Renault Mégane Coupé Monaco GP

Renault Mégane Coupé Monaco GP

Plus d’infos sur www.meganemonacogp.renault.fr

3
5 Discussions on
“RENAULT MÉGANE X LE BARBOTEUR : L’ESPRIT DANDYSME”

Laisser un commentaire