Le Barboteur

Digital Influencer

À PROPOS DE MON APPAREIL PHOTO…

Quand j’ai commencé mon blog en 2011, je n’avais aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. J’avais juste envie de partager ma passion pour la mode sans prise de tête. J’avoue que les débuts ont été plutôt difficiles avec pas mal de doutes car ouvrir un blog n’est pas anodin. Il nécessite forcément de se plier en quatre pour lui si vous souhaitez qu’il vive le plus longtemps possible. Au fil des semaines, le blog a pris de la hauteur à ma grande surprise pour venir se positionner parmi les meilleurs blogs de mode masculine.

Aujourd’hui, je prends énormément de plaisir à échanger avec toutes les personnes qui laissent des commentaires, et même si ça demande beaucoup de travail, ce que l’on a en retour vaut bien toutes les heures passées à écrire des billets. Mais qui dit « billet » dit forcément « photo ». En effet, même si ce n’est pas un blog photo que je tiens, de beaux clichés sont un passage obligé pour vous donner aussi envie de lire les articles publiés chaque semaine sur le barboteur. Alors pour illustrer mes articles, en particuliers les tests produits que je réalise chaque mois, j’avais besoin bien évidemment d’un appareil photo. Durant les deux premières années, j’ai utilisé un compact Fujifilm Finepix Z30, un appareil photo qui possède pas mal d’atouts en plus de son format et son design à commencer par une résolution de 10 mégapixels et quelques technologies intelligentes. On peut dire qu’il m’a bien dépanné même si j’ai éprouvé quelques difficultés par moment pour réaliser certaines photos.

Au moment où j’écris cet article, l’évolution du blog et les projets à venir (Publication de looks, reportages, etc…) m’obligent à passer sur un appareil photo de meilleur qualité. J’ai donc choisi d’investir dans le Nikon D3100 avec objectif 18-55mm f/3,5 stabilisé, un reflex d’entrée de gamme qui a tout d’un grand (un gros capteur de 14 mégapixels, la vidéo Full HD, un autofocus permanent en LiveView ou encore un mode Quiet).

Reflex Nikon D3100

Soyons clair, le D3100 est ce qui se fait de mieux en appareil photo reflex d’entrée de gamme et surtout il est destiné aux débutant comme moi. La qualité des images est époustouflante, il est très polyvalent, son mode vidéo Full HD est un modèle du genre et son ergonomie est bien pensé. Néanmoins, je pense qu’il me faudra un petit temps d’adaptation pour prendre en main mon nouveau joujou, alors restez indulgent svp ;-)

Reflex Nikon D3100

Reflex Nikon D3100

Reflex Nikon D3100

 

0
8 Discussions on
“À PROPOS DE MON APPAREIL PHOTO…”

Laisser un commentaire