Le Barboteur

Digital Influencer

COLLECTION FAGUO TISSAGE / WEAVING

La nouvelle collection Faguo Automne-Hiver 2013/14 nous propose de nouvelles couleurs, de nouvelles matières, de nouveaux sacs et la grande nouveauté, des chaussons pour bébés. Elle se joue des entrelacements, des géométrismes et des effets de surfaces. Les tissages sont au cœur de l’inspiration pour cette saison : effets colorés et matières contrastées, pour un rendu discret mais engagé. La nature quant à elle joue le jeu : les couleurs chatoyantes de l’automne se dégradent du jaune épicé au rouge bordeaux, ou s’expriment avec des kaki profonds et des faux-noirs.

faguo-nouvelle-collection

Agnès B. X FAGUO – Edition limitée

Cette édition limitée de chaussures pour homme est née de la rencontre de deux univers complémentaires, elle est à la fois élégante et décontractée. Les chaussures sont réalisées dans des matières chaudes comme la fourrure de mouton, le cuir et le suède, dans des couleurs sobres et raffinées telles le noir profond, le marron glacé et le gris anthracite. Cette collaboration réunie deux marques partageant le même engagement pour l’environnement. Ensemble, agnès b. et FAGUO plantent un arbre pour chaque paire de chaussures vendue. La plantation a été réalisée à Chailly-en-Bière en Seine et Marne (77).

holly-noire-agnesb-faguo

alder-marron-agnesb-faguo

holly-grise-agnesb-faguo

 

Dans une démarche responsable, elles mettent chacune en place des actions concrètes :

  • Agnès b. soutient de grands projets environnementaux et a instauré dans ses boutiques l’utilisation de sacs en amidon de pomme de terre, de cintres en bois, le tri sélectif…
  • FAGUO transporte ses collections par bateaux et péniches, utilise du carton recyclé et développe un programme de plantation d’arbres en France avec déjà plus de 200 000 arbres plantés.

En vente à partir de septembre 2013

  • France : agnès b. homme, Kiliwatch, Printemps de l’Homme (Paris), Michard Ardillier (Bordeaux), Mood (Lille)
  • International : ST VALENTIN (Danemark) , agnès b. (Chine, Hong Kong)

Disponible chez www.faguo-shoes.com

0

Laisser un commentaire