Le Barboteur

Digital Influencer

LA CHEMISE, UN VÊTEMENT ANCESTRAL

La chemise fait partie des pièces incontournable du dressing masculin et s’accorde facilement avec un costume ou encore un jean. En plus d’être une valeur sûre dans une garde-robe, elle reste un symbole de l’élégance masculine. Néanmoins, il est important de bien choisir ses chemises puisqu’il existe une coupe pour chaque morphologie, c’est à dire une coupe qui épousera vos formes. Je ne vais pas vous faire la liste complète des différents types de chemises et de cols, mais je peux cependant vous aider. Si je peux vous donner un conseil, il est préférable de porter votre chemise cintrée ou ajustée. Par contre, une chemise trop serrée peut-être plus ridicule qu’une trop grande. Enfin, évitez autant que possible tout ce qui est coupe droite, effet parachute garantie…

Je vous propose de découvrir la boutique en ligne kebello proposant plus de 200 modèles de chemises parmi lesquelles on peut retrouver les marques Lee, Wrangler, Calvin Klein ou encore Selected. En plus de proposer des produits de qualité à des prix vraiment corrects, la boutique assure une livraison à domicile en 48 heures. À noter aussi que certaines références proposent des déclinaisons de plus de 50 couleurs. Et n’oubliez pas une chose, grandes marques ne riment pas forcément avec qualité. Bon shopping !

Comment repasser une chemise ?

La première chose à faire est de bien lire l’étiquette. Vérifiez quelle est la nature du textile de votre chemise. En fonction de son origine (coton, lin, fibres synthétiques…) vous devrez choisir une température de fer plus ou moins importante. Certains logos présentent des points, ces derniers indiquent la bonne température.

Les étapes à respecter :

  • L’humidification : Pour faciliter la glisse du fer à repasser, commencez par pulvériser un peu d’eau sur les parties les plus froissées de la chemise. Et n’hésitez pas à renouveler l’opération en cours de repassage.
  • Le col : Repassez-le à l’envers, d’abord. Puis, à l’endroit. Finissez par le repasser plié pour, justement, marquer le pli.
  • Les épaules : Enfilez la première épaule sur l’extrémité de la planche et repassez-la. Continuez avec la seconde épaule.
  • Les manches : Posez la première soigneusement sur la longueur de la table et déboutonnez les boutons de manchette. Repassez d’abord le poignet, sur l’extérieur, puis l’intérieur. Repassez ensuite le reste de la manche, puis la suivante.
  • Le devant de la chemise : Posez un pan de la chemise sur la table. Commencez par la poche et la boutonnière. Puis, faites attention au tour du col. Passez ensuite à l’autre pan de la chemise. Sur la boutonnière, passez délicatement entre les boutons.
  • Le dos de la chemise : C’est la dernière étape. Si vous avez prévu de porter une veste et de ne jamais la retirer, elle est peut-être superflue. Si ce n’est pas le cas, faites attention à n’oublier aucun endroit.
  • Le rangement : Si vous souhaitez ranger la chemise, mettez-la impérativement sur un cintre. Le pliage anéantirait votre travail soigné.

Retrouver toutes nos chemises hommes en ligne sur notre boutique Kebello

0

Laisser un commentaire