Le Barboteur

Digital Influencer

CODE COULEUR DENIM

Code Couleur Denim est une marque de prêt-­à-­porter homme qui propose des jeans bruts élégants avec une coupe «Perfect fit» et une touche de couleur. Décliné dans 4 univers qui se veulent être le reflet de la personnalité de l’homme qui le porte, chaque modèle se matérialise par deux discrets liserés de couleur au revers du pantalon et au passant de la ceinture. Chaque homme peut donc choisir le code couleur qui correspond à sa personnalité, mais également trouver un t-shirt, une ceinture et une paire de gants qui lui est associé. Dans chaque univers vous pouvez de plus découvrir des textes, des musiques et même des actualités. Au delà du vêtement et de sa qualité, la marque offre à ses membres des conseils art de vivre, voyages, le tout autour d’un même état d’esprit.

Test du jean bleu

J’ai donc testé le modèle de l’univers bleu afin de me faire une idée sur la qualité des jeans que propose Code Couleur Denim. Pour commencer, au niveau de la matière utilisée, le jean est taillé dans une toile brute, sans customisation. Malgré quelques traitements pour l’assouplir, le denim reste rigide. Niveau coupe, la « perfect fit » allonge les jambes en gardant un léger relâchement en haut des cuisses. Le jean de taille mi-haute est ajusté et très agréable à porter. N’hésitez pas à vous reportez vous au guide des tailles pour adopter celui qui sera votre allier. Petit plus de la boutique, quelques articles sont proposés pour compléter chaque univers. Une ceinture, des gants grands froid et un foulard Sahara viennent accompagner l’univers bleu. Pour résumer, on a droit à une toile brute esthétique, une identité discrète et une coupe élégante, trois ingrédients qui font le succès de la marque. Personnellement, Code Couleur Denim répond complètement à mes attentes en véhiculant une certaine conception de l’élégance légère et distinguée.

Pour les puristes du denim, voici quelques conseils si vous souhaitez acquérir un jean Code Couleur Denim. Si comme moi vous l’avez adopté pour son aspect brut, il faut penser aussi à le bichonner afin qu’il garde cet aspect le plus longtemps possible. Premier conseil, lavez le le moins possible. Quand il se fait sentir, laissez le à l’air libre. Dans le cas ou il se fait vraiment sentir, ou que votre voisine de table vous a aspergé de ketchup, deux solutions s’offrent à vous. Optez pour le nettoyage à sac ou bien optez pour le lave linge à basse température (pantalon retourné).

Disponible chez codecouleurdenim.com

Prix : 109 €

0

Laisser un commentaire