Le Barboteur

Digital Influencer

MONTRE LIP HIMALAYA

La célèbre horlogerie Lip, est fondée en 1867 à Besançon par le français Emmanuel Lipmaan. Maison de référence, ses montres furent offertes aux plus grands de ce monde, tels Wilson Churchill, le Général De Gaulle ou le président Bill Clinton. Le renouveau de Lip s’appuie sur les montres emblématiques de sa riche histoire. Chaque réédition réinvente ses modèles iconiques entre modernité, nostalgie et avant-garde. Aujourd’hui l’entreprise est basée dans le Gers et développe des modèles qui intègrent des mouvements suisse ou japonais. J’ai donc voulu tester un modèle réédité qui concentre tous les éléments d’origine pour en faire un modèle indémodable : L’Himalaya.

Produite dès 1954, la montre Himalaya fût un des modèles phare de Lip durant près de 20 ans. Portée par Maurice Herzog et par « neuf sur dix  des grands de l’alpinisme» selon une publicité de 1959, cette montre vantait les qualités de robustesse et d’efficacité de la marque horlogère. Également portée par les plus grands cyclistes du Tour de France, elle est aujourd’hui appréciée par les hommes à la recherche d’une montre authentique et vintage. Étanche jusqu’à 30 mètres, les pièces Lip bénéficient également d’une garantie de deux ans. Personnellement, je trouve la montre très réussie et très élégante à porter. Le bracelet en cuir façon croco est d’une excellente qualité. Côté budget, c’est une montre qui reste vraiment accessible pour tous et ça c’est cool.

Caractéristiques

  • Boîtier : Acier chromé, Etanche 30 mètres, Verre minéral, Cadran chromé soleillé, Cadran argenté chromé, aiguilles des heures et minutes chromées, aiguille des secondes chromée et excentrée à 6H
  • Bracelet : cuir marron véritable / Taille : 225 mm
  • Mouvement : Ronda 785

Disponible chez www.lip.fr

Prix : 159 €

4
7 Discussions on
“MONTRE LIP HIMALAYA”
  • De l’arnaque, de la mauvaise qualité et de la mauvaise foi, fuyez

    Très belle montre pas de problème…Par contre au bout de 2 mois les aiguilles sont tombées toutes seules…Le SAV et la vendeuse aimable comme une porte de prison (à l’achat de 200 euros c’était tout l’inverse étrangement) et honnête avec ça( la brave femme m’assurait que j’avais cogné ma montre, soit dit en passant Himalaya, vanté pour sa solidité, quelle blague) me dit que le SAV va voir mais que c’est de ma faute et insiste lourdement…
    Bref après 1 mois d’attente la montre est de retour…
    2 mois plus tard rebelote…Les aiguilles retombent pareillement…
    La brave femme me ressert la même sauce puante de malhonnêteté…
    Retour au SAV…
    La montre me revient et là surprise encore le SAV me dit que c’est de ma faute car il y a des rayures sur le verre…Et que le SAV ne réparera pas la prochaine fois (et pourquoi cette fois ci alors?) !!!!!
    Comment peut on se moquer du client ainsi?
    J’attends de voir combien de temps leur rafistolage va tenir…Je compte allez voir UFC que choisir…
    LIP sont des gens malhonnêtes méfiez vous en comme de la peste…
    Achat à ne pas faire si vous voulez de la qualité et ne pas être pris pour juste une vache à lait avec une montre qui ne marche pas…

  • J’adore le mouvement : Ronda 785
    Ça reste une montre à quartz…

    J’ai une lip sympa, offerte par mon père. Je l’aime beaucoup.
    L’himalaya est un peu large et brute de pomme à mon gout…

    J’aime les montre fines et discrètes.

  • Personnellement je trouve cette montre un peu trop sobre, mais j’aime beaucoup cette marque que tu nous a fait découvrir

  • Superbe montre ! Je ne connaissais pas cette marque. Un ptit bijoux de simplicité et d’efficacité. Je suis très bracelet en cuir et je dois dire que celui-ci est spécialement réussi.
    Valentin,

N'hésite pas à laisser un commentaire