Le Barboteur

Digital Influencer

MENLOOK : LES NOUVELLES MARQUES À DÉCOUVRIR

Je ne vous présente plus la boutique en ligne Menlook que tout le monde connait et qui offre une sélection de marques tendances choisie avec soin par une équipe de passionnés de mode, de stylistes et d’acheteurs. Je vous propose donc de découvrir de nouvelles marques qui sont disponible sur la boutique et qui ont retenu mon attention.

La Perla

Tout commence en 1954, quand Ada Masotti crée une maison de lingerie haut de gamme. Le nom de la marque s’impose comme une évidence, La Perla faisant référence au monde du luxe. Depuis sa création, La Perla a su accompagner les générations en répondant aux exigences de la clientèle tout en gardant son positionnement haut de gamme. La griffe de lingerie italienne investit l’univers masculin avec Nero Perla, une collection masculine élégante et confortable qui se démarque par le mariage des matières, le détail des finitions et l’esprit couture des modèles.

Ted Baker

Le premier magasin Ted Baker ouvre en mars 1988 à Glasgow. A l’origine, le magasin proposait exclusivement des chemises pour homme et du nettoyage à sec avec chaque chemise vendue. Le bouche à oreille et la création d’une personnalité ont permis à Ted Baker d’ancrer sa marque dans le monde du prêt à porter homme. Progressivement de nouveaux magasins sont ouverts à travers toute l’Angleterre. En 1997 la marque se développe en Europe et devient une marque incontournable de mode homme classique et chic. Ted Baker est l’une des seules marques de prêt à porter homme à avoir construit sa notoriété sans l’aide de campagne marketing intense.

Paul Smith Shoes

D’une vocation de cycliste à pilier de la mode britannique, le parcours de Sir Paul Smith se sera dessiné sous le signe de la providence… et du talent : c’est après un accident de vélo à l’âge de 17 ans que ce dernier changea de voie, en ouvrant en 1970 sa première boutique, avant de présenter sa première collection à Paris en 1976. Depuis lors, le mythe grandit d’année en année aux quatre coins du monde.

IKKS

IKKS est lancée en 1987 part Gérard Le Goff avec la volonté de donner vie à une gamme de vêtements junior branchée et originale. Les initiales de la marque sont une parodie phonétique en hommage au nom initial X,  modifiées pour l’adapter au jeune public. Rassérénée par le succès fulgurant de sa gamme Junior, IKKS lance, en 1999, sa première collection pour femmes, puis en 2003, IKKS Men. La marque IKKS souhaite donner à chaque gamme son identité propre. La gamme homme souligne la virilité au masculin.

Buttero

Mauro Sani fonde en 1974 la marque Buttero avec l’intention de proposer les meilleures bottes de cavalerie dans le monde. La marque Buttero trouve sa source dans la région de Toscane et utilise les meilleurs cuirs de la région. Les chaussures sont fabriquées à la main par des artisans de cette région riche en tradition et  en authenticité. Buttero propose des chaussures fabriquées avec passion et est symbole de qualité. La marque est toujours détenue et dirigée par la famille Sani.

H By Hudson

Lancée en 2004, H by Hudson est la ligne bis de Hudson, qui, avec prés de 15 ans d’expérience en cordonnerie, souhaite continuer d’exploiter le meilleur du savoir faire et des matériaux tout en s’adressant à un public de consommateurs plus large. Dandy mais naturel, classique mais frais, exubérant et par-dessus tout élégant : l’esprit H by Hudson s’incarne dans des modèles abordables, et de très grande qualité. Tout en respectant la philosophie raffinée de son grand frère, les looks se font jeunes, créatifs et urbains, et chaque chaussure a une identité forte inspirée par les rues de Londres, Paris, Berlin, en passant par New York et Tokyo.

Disponible chez www.menlook.com


0

Laisser un commentaire