Le Barboteur

Digital Influencer

CUIRASSIER, MAROQUINERIE PARISIENNE

CUIRASSIER est une maison de maroquinerie française bien ancré dans son temps, qui tire son nom et son inspiration du cavalier français 17e siècle en jouant à la fois sur le côté historique et décalé. De la petite maroquinerie aux ceintures, en passant par la ganterie et la bagagerie, Cuirassier remonte l’histoire en faisant mémoire d’un savoir-faire hérité d’une longue tradition d’artisans tanneurs et maroquiniers.

Plus que jamais actuel et novateur, ce savoir-faire français nous souhaitons aujourd’hui le faire vivre et le partager en fédérant les meilleurs artisans, afin de donner naissance aux plus beaux produits de maroquinerie. En revisitant un dessin et une technique éprouvés par le temps, Cuirassier propose une ligne de produits indémodables, aux couleurs vives ou bien discrètes, aptes à réconcilier nostalgiques du chic et amateurs de luxe contemporain.

Caractère, originalité, mystère, qualité et accessibilité, tels sont les attributs des créations Cuirassier dont chaque détail est soigné à l’extrême, parce qu’il signe une œuvre, en illustre la valeur, en exprime la vérité. Maison d’excellence, Cuirassier est tout d’abord emmenée par Emmanuel d’Harcourt, à jamais passionné de cuir et dépositaire d’une tradition d’exigence dans la recherche des matériaux et la qualité de fabrication, et par Thibault Wattecamps, qui a érigé en art de vivre la promotion de l’élégance et du savoir-faire français. Les deux fondateurs se retrouvent aujourd’hui liés par leur passion commune pour l’artisanat français d’excellence ainsi que par leur volonté forte de le faire vivre et de le partager.

Le savoir-faire

La marque Cuirassier perpétue le savoir-faire des plus grands ateliers français. Pour cela, la Maison fédère les meilleurs artisans afin de donner naissance aux plus beaux produits de maroquinerie. Chaque peau, sélectionnée avec soin pour ses qualités exceptionnelles, provient d’animaux exclusivement élevés en France. Le cuir est ensuite travaillé dans les tanneries nationales, à la renommée internationale. L’art de la maroquinerie selon Cuirassier, c’est l’agrégation de compétences artisanales irremplaçables. Le designer, tout d’abord, qui conçoit et dessine un objet original selon l’esprit de la Maison. Vient ensuite le temps de sélectionner les peaux ; c’est le rôle du coupeur, dont l’œil expert et la lame précise savent déceler les plus belles matières. Le tanneur, quant à lui, exerce un métier ancestral, il connaît les secrets de la transformation des peaux animales en cuirs. Sous ses mains expertes, la matière brute devient produit de luxe au touché, à la senteur et à la finition inégalables. L’assembleur, enfin, réunit entre elles les différentes pièces d’un même produit, avec cet amour du détail et de la finition qui en feront un objet unique.

A l’arrivée, cela donne des objets de maroquinerie où la profondeur du cuir se marie harmonieusement avec l’épure du design, où le savoir-faire français se conjugue au savoir-vivre en France.

Disponible chez www.cuirassier.fr

0
6 Discussions on
“CUIRASSIER, MAROQUINERIE PARISIENNE”

Laisser un commentaire