Le Barboteur

Digital Influencer

VITRINE ETSY, DO IT YOURSELF

Etsy est un site d’achat-vente d’objets fait-main qui a débarqué en France en Janvier dernier. De nombreux adeptes du « do it yourself » partageaient déjà leur passion sur des forums, mais il leur manquait un endroit où mettre en vente leur production. Le but est de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs, les transactions étant gérées par Paypal. La société américaine propose donc aux artisans et commerçants, professionnels ou amateurs, de créer leur boutique en ligne et de présenter leurs produits.

La boutique compte à ce jour plus de 19 millions de membres et 15 millions d’articles en vente pour 800 000 boutiques actives. Basé sur un modèle résolument anti-eBay, Etsy est devenu aujourd’hui, l’endroit de prédilection pour mettre en vente des objets fabriqués de manière artisanale qui sortent du giron des marques.

Disponible chez www.etsy.com


0
3 Discussions on
“VITRINE ETSY, DO IT YOURSELF”
  • Ok, Etsy a débarqué en France en Janvier dernier? Je ne pense pas, cela fait bien longtemps que je fréquence ce site…
    Et puis, bon, faire connaitre des sites déjà connus à ces lecteurs c’est plutôt nul! Vous auriez pu au moins faire une petite sélection de vos plus belles trouvailles ou quelques petites boutiques sympas avec un bon rapport qualité prix… Non? C’est aussi pour ça que je suis abonné votre newsletter, je croyais que votre but était de nous simplifier la vie en nous faisant découvrir de beaux produits, de qualités et sans trop se ruiner!!
    Parce que la Etsy, c’est incontestablement un très bon site pour se procurer de belles choses, bien souvent uniques (PLUS ou moins CHERS). C’est d’ailleurs souvent très cher du fait de la qualité artisanale et des frais de ports assez chers si l’on achète hors France. Peut-être que grâce à vous quelques-uns de vos lecteurs viennent de découvrir le site (une minorité je pense…)
    S’il vous plaît changez de style! On attend des articles qu’on ne trouve pas ailleurs, ayez la volonté de combler pleinement vos lecteurs, proposez nous de l’insolite. On vous lit parce qu’on aime l’idée de ne pas trop faire chauffer la CB tout en restant beau et stylé; et franchement en suivant tous vos conseilles mode, ce ne n’est pas franchement comme ça que l’on va y arriver, hein!
    Arrêter avec vos listes types : « noël », du genre « Menlook, notre sélection » (…) Ouiii, on connais tous le site et si l’on veut s’acheter un truc chez eux on est assez grands pour faire notre choix. Mais si vous voulez toujours faire une wishlist d’articles d’un eshop en particulier, faite le sur d’autres moins connus, de qualité et avec de belles pièces (il y en a ENORMEMENT!)
    Vos lecteurs veulent de la découverte, un contenu riche et complet, de l’originalité, du beau sans trop dépenser, …
    Bon je m’arrête là, je ne voulais pas être vexant, je me suis exprimer, et j’en suis ravie. J’espère que mes attentes seront entendues. Tous vos articles ne sont pas à jeter à la poubelle, non, non, non! Je n’aurais pas perdu mon temps à vous écrire si je ne vous aimaient pas…

    http://www.lebarboteur.com/2012/12/19/pompe-a-biere-krups-beertender/ < sinon un des derniers bon post qui me fais découvrir et inspirer mes envies futures. ;) Belle idée cadeau!

  • Merci David pour ton message. La plateforme a été lancée aux Etats-Unis en 2005 et a bien débarqué en France Janvier 2012. Je n’ai jamais écrit que le site venait d’être créé cette année. Ensuite, je comprends tes attentes et je m’efforce de proposer des articles intéressants pour tout le monde… Néanmoins je te remercie pour tes remarques, cela permet aussi d’avancer ;)

Laisser un commentaire