Le Barboteur

Digital Influencer

CHEMISE HOWARD’S

Howard’s est une boutique en ligne qui propose des chemises de grande qualité. Frédéric Costa, créateur de la marque, a connu une première vie dans le milieu de l’automobile de luxe avant que son destin bascule vers celui de la mode. En effet, Il exerce le métier de mécanicien pour BMW pendant 4 ans, devient meilleur ouvrier d’Ile-de-France jusqu’au jour où il se décide à postuler chez  Ferrari. Il cherche une cravate pour son entretien : celle qu’il trouve lui donne l’impression d’être déguisé. Il décide alors de retravailler la forme de sa cravate et de l’adapter à sa personnalité grâce à la machine à coudre de sa mère. Ce sera la première de sa collection.

En 1997, il décide alors de quitter le monde automobile pour fonder pour Howard’s aux côtés de son frère. Tout juste âgé de 20 ans, il ouvre la boutique du 45 rue d’Amsterdam (Paris 8e). Frédéric Costa débute dans le milieu de la mode masculine avec pour seul bagage son envie de créer des produits uniques. C’est cette envie qui le pousse à voyager en France, en Italie, en Suisse et en Angleterre pour rencontrer les maîtres de la matière, de la confection et de la mode. Il s’initie à cet art et découvre ainsi un univers passionnant : celui des métiers à tisser centenaires, des créateurs de tissus à l’imagination débordante, la douceur des cotons égyptiens, la beauté du travail à la main, la coloration magnifique de la soie, le toucher unique des cotons Sea Island, le reflet incomparable des boutons en nacre d’Australie (Mother of Pearl)…

Au fil des années, sa passion et son engagement ont fait de lui un professionnel expérimenté, exigent et averti reconnu par ses pairs. Frédéric Costa a voulu conserver le côté intime et confidentiel de sa marque pour en faire l’adresse des hommes raffinés sensibles aux produits de qualité. Les chemises sont façonnées en Normandie par un atelier crée en 1976 et composé d’une équipe de 6 couturières.

Test de la chemise slim fit bleu ciel uni sergé

J’ai donc choisi de tester une chemise coupe slim fit. J’estime que c’est une pièce essentielle dans une garde robe car elle est très facile à assortir à toutes les couleurs de costumes. Cette chemise est fabriquée dans un tissu sergé très dense et très confortable. Au niveau des caractéristiques de ce modèle, on retrouve un col italien et des poignets biseautés à 2 boutons. La chemise est 100% en coton double retors et a une forme cintrée.

On s’aperçoit aussi que la qualité de fabrication artisanale est exceptionnelle. La confection de cette chemise se détache également par le souci du petit détail qui fait toute la différence. Une belle découverte !

Disponible chez www.howards.fr

Prix : 105 €


 

0

Laisser un commentaire