Le Barboteur

Digital Influencer

LE TÉLÉPHONE PORTABLE, UN INDISPENSABLE

Malgré un démarrage un peu lent, le téléphone fixe ou portable usuel est désormais devenu un « must have ». Certains en possèdent même plusieurs à leur actif : un pour le travail, l’autre pour la vie privée. Les avantages du portable ? Il nous suit partout et nous permet ainsi de rester en permanence connecté à ses amis, ses proches et ses collègues. Ainsi, nous pouvons recevoir des milliers d’informations en temps réel, dans cette ère de l’immédiateté. Par ailleurs, le portable est très pratique lorsque l’on a besoin d’aide urgemment, par exemple lorsque l’on se retrouve en panne au bord de l’autoroute. Mais pas seulement, c’est aussi agréable de pouvoir envoyer des petits textos sympathiques à son/sa chéri(e).

L’évolution du portable

Si autrefois il se limitait aux appels, il est aujourd’hui multifonctionnel : envois de texto, appels visio, caméra intégrée, kit mains libres ou encore jeux aux graphismes incroyables qui remplacent les classiques tels que Snake et Tetris. Aujourd’hui, on ne parle d’ailleurs presque plus en terme de portables. On est passé à l’époque de l’Android, de l’Iphone et du Smartphones, des appareils high tech digitaux toujours plus fins et aux fonctions novatrices qui permettent même à l’utilisateur de surfer sur Internet. On en vient d’ailleurs à créer un téléphone hybride qui aurait la qualité d’écoute d’un fixe et la praticité d’un portable.

Paradoxalement, certains préfèrent retourner à des modèles de portables plus classiques et communs, car plus résistants et bien moins chers, possédant en tout et pour tout une sonnerie de téléphone, une fonction « envoi de messages » et une fonction « appel ». Car effectivement, la fonction première d’un téléphone n’est pas de surfer sur les réseaux sociaux, mais bien de communiquer.

Article invité


0
1 Discussion on “LE TÉLÉPHONE PORTABLE, UN INDISPENSABLE”
  • Bonjour
    et oui les téléphones anciens sont plus solides et résistent mieux aux chocs, pour ma part, j’utilise un smartphone, mais j’ai un téléphone avec des touches alphanumérique, je ne peux pas m’en séparer!

Laisser un commentaire