Le Barboteur

Digital Influencer

ENTRETENIR SES CHEVEUX LONGS

Ras le bol des cheveux courts, vous souhaitez changer de look. Rien n’est plus simple : laissez juste vos cheveux pousser ! Vous ferez sensation puisque la tendance hivernale 2012 est aux cheveux longs. Avantage incontestable, ils gardent bien au chaud vos oreilles. Accordez à votre coupe initiale une dizaine voire une quinzaine de centimètres supplémentaires pour commencer, et vous ne passerez pas inaperçu.

Optez pour une coupe masculine et glamour

Cet hiver, armez-vous de patience et faites pousser vos cheveux, qu´ils soient asiatiques, africains ou caucasiens ! On ne dégage donc pas la nuque. Les cheveux doivent être coupés, mais pas trop sur les côtés. Surtout éviter la coupe au bol, qui vous donnera un air moyenâgeux. Comprendre : ne pas s’improviser coiffeur et se rendre dans un salon professionnel. Et si vous aviez pour habitude de vous couper les cheveux chez vous, rien ne vous empêche d’économiser sur votre budget capillaire : partez à l’affût des bons plans sur le web. Groupon propose par exemple de nombreuses réductions comme par exemple des offres chez des coiffeurs à Lille, ou autres grandes villes nationales. Et lorsque vous avez trouvé un salon qui vous convient, gardez-le et retournez-y. Le maître mot : la régularité. Sinon gare aux fourches et aux cheveux cassants.

On prend soin de ses cheveux

Ne lésinez pas non plus sur les soins. Les cheveux longs, c’est beau, mais uniquement lorsque c’est entretenu correctement. Il n’existe pas de pire tue l’amour que les cheveux gras. Shampooing tous les deux-trois jours et soins capillaires deux fois par semaine. Pour trouver des produits adaptés, demandez conseil à votre coiffeur, qui vous redirigera vers un soin pour cheveux secs, abîmés, fins etc. En pharmacie existent également de nombreuses marques de shampooing, dont la qualité n’est plus à prouver. Toutefois, attention aux prix.

Les cheveux longs c’est pour qui ?

Les cheveux longs vous permettent d’adopter différents looks selon votre personnalité et de souligner certains traits de votre caractère. Cette coupe est entre autres parfaite pour le surfeur trendy qui sommeille en vous. Un surfeur doit à tout prix avoir les cheveux longs. C´est une véritable norme ! Et si vous ne pouvez pas surfer, prenez au moins le temps de faire du sport pour cultiver le mythe. Rendez-vous à des séances fitness de Power Plate à petit prix… Vous pourrez alors développer votre force musculaire.
Dans un tout autre genre, si vous vous voulez cultiver votre côté intellectuel, adoptez ce style : raie juste au milieu, lunettes proéminentes de préférence, blazer en velours… Ce sont là les détails « fashion » de l´intellectuel. Les cheveux longs parfaitement coiffés, ou faussement négligés lui confèrent un caractère sérieux. Avec un coté Lorant Deutsch, l´intellectuel fait l´unanimité sur les bancs de l´université.
Les cheveux longs, c’est aussi l’anticonformisme qui dévoile le côté artistique enfoui en vous. En effet, un créateur rejette une fois de plus le conformisme, à savoir les cheveux courts pour la gente masculine.

Les cheveux longs, c´est l´occasion d´adopter un look ultra tendance et de rester exclusif dans la mesure où tout le monde ne l’ose pas ! Comme on peut le voir au cours de l´exposition « Cheveux Chéris » actuellement au Musée du Quai Branly, la mode des cheveux longs ne date pas d’hier et reste une valeur sûre !

Article invité


0
1 Discussion on “ENTRETENIR SES CHEVEUX LONGS”
  • Depuis que j’ai convaincu mon copain de se laisser pousser les cheveux, il est 10 fois plus classe. Entièrement d’accord avec toi donc :-)
    Et bravo pour le choix de la photo (Johnny Depp est sans conteste l’exemple à suivre).

Laisser un commentaire