Le Barboteur

Digital Influencer

ACHETER UN JOGGING, OUI MAIS LEQUEL ?

La rentrée est souvent synonyme de reprise du travail mais pas que ! Pour beaucoup c’est aussi la reprise du sport et l’achat d’un survêtement. Pour la petite histoire du survêt’, son utilisation initiale était de recouvrir les vêtements de sport (typiquement un short et un maillot) tout en pouvant s’enlever facilement pour passer à la compétition. Les survêtements étaient conçus avec l’idée que si les muscles des sportifs se refroidissaient, leurs performances s’en voyaient réduites. Il permet en effet de maintenir la chaleur du corps entre 38 et 39 degrés Celsius, température atteinte après un échauffement et qui permet un rendu optimum des muscles et des tendons.

Le premier survêtement est celui porté par un athlète britannique, coureur de 200 mètres, Oliver Johnson Schofield. Il portait souvent une cravate librement noué avec sa tenue durant la compétition, avec l’idée qu’un gentleman ne devrait jamais être vu dans une tenue sans une cravate. Le film Les Chariots de feu, sorti en 1981, illustre l’utilisation de survêtements en velours durant les Jeux olympiques d’été de 1924.

Alors si vous cherchez un survêtement pour aller courir ou simplement pour enfiler une tenue décontractée, voici ma sélection :


1
1 Discussion on “ACHETER UN JOGGING, OUI MAIS LEQUEL ?”

Laisser un commentaire