Le Barboteur

Digital Influencer

VEJA AUTOMNE / HIVER 2012

Depuis 2004, Veja propose des baskets et accessoires qui conjuguent les valeurs de développement économique social et environnemental. Le projet crée une chaîne positive du producteur au consommateur.

Veja invite Domino Lattès à contribuer à la collection Automne-Hiver 2012. Styliste et journaliste pour le journal l’Officiel, Domino Lattès participe à plusieurs projets artistiques. Orange néon, rouge blood, jaune et rose fluos : sa contribution à la collection Veja apporte une note vive à la saison.

Veja travaille avec une coopérative de 40 familles de seringueiros ( habitants de la forêt vivant de la récolte de caoutchouc), située dans l’état de l’Acre, au cœur de la forêt amazonienne. Utiliser ce caoutchouc, récolté uniquement sur des hévéas sauvages, permet de valoriser la forêt et de lutter contre le déboisement. La marque travaille avec une coopérative de petits producteurs, située au Nord du Brésil et regroupant 300 familles. Le coton est cultivé sans engrais, ni pesticide, selon les principes de l’agro-écologie, un modèle d’agriculture durable.

Le cuir est tanné à l’extrait d’acacia, un tanin naturel non-polluant, contrairement à la majorité des cuirs, tannée au chrome. La laine vierge de mouton qui double certains modèles est issue de cuir tanné sans chrome. Les baskets sont assemblées dans une usine du Sud du Brésil qui respecte les droits des travailleurs. En France, le stockage et la livraison des baskets sont pris en charge par Ateliers Sans Frontières, une association de réinsertion par le travail.

Disponible chez www.veja-store.com

 


 

0
3 Discussions on
“VEJA AUTOMNE / HIVER 2012”

Laisser un commentaire