Le Barboteur

Digital Influencer

UNE BALADE SYMPATHIQUE DANS LE 3° ARRONDISSEMENT

Paris regorge de petits coins, de lieux et de shops au calme. Le soleil est revenu sur la France, les rayons chauffent, les oiseaux chantent et les vitrines ont abandonné leur décoration hivernale. Le temps d’une promenade dans le 3e arrondissement, Le Barboteur propose plusieurs arrières-boutiques fantaisistes, histoire de sortir de l’ordinaire.

Restauration 

Taeko (39 rue de Bretagne 75003) est une petite cantine Japonaise atypique. Le service se fait dans une serre vitrée et coincée entre les immeubles Parisiens d’époques. Des Japonais, fans de cuisines Françaises et diplômés au pays, proposent une palette de choix sobre mais efficace. Des plats de sushis frais et originaux sont bien évidement servis ainsi que de petits plateaux de poulets fris et de porc marinés, très originaux, sont confectionnés avec soin. Les desserts, allant de la glace au haricot rouge, au sésame noir, sont typiques de la gastronomie Japonaise. Si vous hésitez à faire le premier pas, de délicieux flans Français faits maison et d’excellents gâteaux aux thés sont servis sur des supports insolites.

Prix moyen d’un menu :  20 €/Téléphone : 01 48 04 34 59

Un petit dessert plus Franchouillard ? Allez chez Popelini (29 rue Debelleyme 75003), quelques mètres suivants. Ce pâtissier ultra raffiné s’attache à façonner de ses mains de mignons petits choux à la crème pâtissière divine. Chocolat noir, café, Vanille de Madagascar, caramel beurre salé, citron, praliné, pistache, chocolat noir, rose-framboise et bien d’autres parfums, « selon l’humeur du chef », sont de qualités et choisis avec soin.

Disponible sur Popelini.com / Prix de deux choux : 4 €

Magasin de fringue 

L’originalité/prix, dans les grandes chaînes de magasin, est en perte de vitesse. Rien de tel alors que de petits commerces indépendants bien moins axés sur le besoin de masse et sur l’uniformisation de la fringue. A 10 minutes de marche des deux lieux de plaisir gastronomique, Royalcheese (24 rue Tiquetonne 75002) se pavane dans une petite ruelle. Le magasin propose toute une série de marques branchées et relativement accessibles aux portes monnaies.

Disponible sur Royalcheese.com

Merci (111 Boulevard Beaumarchais 75003) se base sur deux étages au sein d’une chic résidence Parisienne. Les baies vitrées, l’architecture d’intérieure et le coin thé-bibliothèque apportent un sacré plus à un magasin aux plusieurs faciès. Merci a son coin fringue homme et femme mais expose également des accessoires de décoration, culinaire et autres, raffinés et contemporains.

Disponible sur Aboutdesign.fr

Q.Müller.


 

0
5 Discussions on
“UNE BALADE SYMPATHIQUE DANS LE 3° ARRONDISSEMENT”

Laisser un commentaire