Le Barboteur

Digital Influencer

COMMENT SURVEILLER SA SANTÉ INTELLIGEMMENT ?

Aujourd’hui, il devient difficile de se nourrir normalement sans être intoxiqué par des éléments chimiques que contiennent nos produits. Pour préserver sa santé de tous ces additifs, Lebarboteur vous propose un certain nombre d’éléments artificiels à éviter.

Pour cela, il convient de jeter un oeil quelques secondes derrière l’emballage. Ainsi vous êtes informé de la constitution de la denrée. Tout d’abord, il faut prescrire tous sandwichs sous vides, ceux-ci, (mis à part les produits issus de l’agriculture Biologique) contiennent un grand nombre de conservateurs et de E… (colorants). Plus le chiffre après le E est élevé, plus celui-ci sera dangereux pour votre santé. Privilégiez dans ce cas un sandwich fait maison. Ne faites pas non plus l’erreur d’acheter des pâtisseries industrielles, présentes dans les grandes surfaces. Elles sont essentiellement constituées de produits chimiques cancérigènes de types antioxydants ou de types colorants.

Pour vos boissons : Votre femme vous tanne pour prendre une boisson light quand vous faites les courses… Stop, même au risque de prendre du poids, ne consommez pas de light. Histoire de ne pas mettre de sucre dans la boisson, les industrielles préfèrent mettre de l’aspartame E951, moins cher mais au combien dangereux pour la santé. Consommé à plusieurs reprises, il serait la cause de troubles digestifs réguliers, de maux de tête, d’insomnies, de prise de poids (oui-oui), de douleurs articulaires, de trous de mémoire, de crises de panique, et d’infertilité.

Pendant un repas : Si vous voulez faire plaisir à vos proches en préparant un merveilleux poisson au citron en papillote aluminium, eh bien c’est raté. Vous allez les intoxiquer plus qu’autre chose. Cuit à haute température avec du jus de citron, l’acide du fruit libère des citrates d’aluminium extrêmement dangereux pour l’organisme. Évitez ce mode de cuisson donc. Jetez par ailleurs vos vieilles casseroles en aluminium ou en Téflon. Plusieurs fois raillés, les récipients libèrent l’aluminium. Enfin, quand vous marinez des aliments acides, enlevez les au plus vite de votre casserole, car plus le fruit ou le légume acide reste dans le récipient d’alu, plus celui-ci dégage la matière et la rend soluble dans votre alimentation.

Durant votre toilette : Hommes et Femmes évitez d’urgence les déodorants contenants du sel d’aluminium. Il vous sera facile d’éviter cet additif puisque les grandes marques l’ont presque toutes enlevé de leur produit.

Durant vos achats de légumes et fruits : Quand vous poussez votre caddie, direction le rayon, soyez attentif. Si vous apercevez l’étiquette  »Origine Espagne », passez votre chemin. En Espagne, plus que partout en Europe, les fruits et légumes sont largement plus traités. Préférez des fruits et légumes de saison et d’origine Française. Si ceux-ci ne sont pas Bio, lavez les, puis lavez vos mains soigneusement, avant de les éplucher.

Q.Müller.

0

Laisser un commentaire