Le Barboteur

Digital Influencer

PRAND, UNE MARQUE DE STREETWEAR GRAPHIQUE

PRAND est une marque française de prêt à porter, créée en 2004 par Philippe PERRET, alors tout juste diplômé d’un DESS Mode et création. Après un parcours classique en école de commerce, ce passionné d’arts plastiques et de mode a réussi à transformer un simple projet de fin d’études en une véritable aventure professionnelle. En effet, à cette occasion, il créa une première ligne de tee-shirts qui, grâce au succès rapidement rencontré, le conforta dans l’idée qu’il était possible d’allier inspiration créative et esprit d’entreprise.

 

Dès lors, chaque nouvelle collection fut l’occasion pour PRAND de préciser son identité. L’univers de la marque est celui de son créateur qui, âgé d’une trentaine d’année, a été influencé tout autant par le design et l’art contemporain, que par les dessins animés et les séries américaines des 80’s, les premières consoles de jeux et la musique électronique. PRAND est une marque de « streetwear » graphique, qui sait se renouveler au fil des saisons pour toujours être dans l’air du temps.

 

Son omniprésence médiatique a permis à la marque de s’adresser très rapidement à un public très large, composé en particulier de citadins âgés de 15 à 30 ans, soucieux de leur look. PRAND a su tirer très tôt profit des nouveaux médias pour sa communication, en utilisant les réseaux tels que myspace, facebook, twitter et youtube pour se faire connaître, et sur lesquels elle est très active. Sa promotion passe aussi par le marketing people puisque la marque est portée par un nombre toujours plus important de personnalités qu’elles soient « mainstream » (Black Eyed Peas, Jamiroquai, Pony Pony Run Run,Bob Sinclar, Axwell, Michael Youn, Antoine Clamaran, Éric et Ramzy, Mc Solaar, Nikos, Max Boublil, Mathieu Bouthier…), ou beaucoup plus underground (Just Jack, Steve Aoki, Mylo, Micky Green, Ariel Wizman, Philippe Vandel, Laidback Luke…).

PRAND se démarque par sa participation à des évènements internationaux tels que la F*** Me I’m Famous de David et Cathy Guetta lors de l’été 2008 ou les Winter Music Conference de Miami, lors desquels elle a été partenaire de soirées très médiatisées. Dans le même ordre d’idées, la marque a travaillé avec différents artistes en réalisant des séries de tee-shirt à leur effigie (Daniel Darc, Tristan Garner, Mathieu Bouthier, Axwell…) et sponsorise certaines émissions sur des radios nationales (Fun Radio, Goom Radio, FG). La marque apparaît aussi régulièrement dans des émissions et séries TV (TF1, M6, Canal plus, France 3, Paris première etc). En parallèle, la direction de la marque a, dès le commencement, misé sur la vente en ligne. Et, à l’heure du tout internet, ce mode de vente est en plein essor puisqu’il représente aujourd’hui plus de 50 % de son chiffre d’affaires annuel.

Ainsi, PRAND est vendue sur de nombreux e-shop français et étrangers, dont celui de la marque elle-même (www.prand.fr). On retrouve la marque dans des boutiques multimarques et, depuis septembre 2011, dans le premier PRANDSHOP au coeur du quartier branché du Marais à Paris, au 47 rue de Turenne (Paris 3). L’objectif de la marque est d’ouvrir un PRANDSHOP dans chaque grande ville de province et de multiplier les boutiques parisiennes. Enfin, et cela mérite d’être souligné, PRAND en plus de travailler avec des producteurs de textiles anglo-saxons, cherche à favoriser l’économie française puisque la création, la sérigraphie ainsi que l’ensemble des finitions sont réalisées en France.

 

Disponible sur www.prand.fr

Prix : 39 €

 

0

Laisser un commentaire