Le Barboteur

Digital Influencer

LES CONSEILS MODE PAR QUENTIN #5

Pris par le rythme des obligations, l’homme néglige le plus souvent sa silhouette. Caché sous quelques habits chics, le corps est dissimulé, jusqu’au jour où l’occasion se présente, et là, c’est la catastrophe. Malheureusement les résolutions ne sont pas trop votre truc. Vous pensez que la salle de muscu ce n’est réservé que pour les concours de bodybuilding, vous ne vous imaginez pas soulever 100 kg au développé couché, vous trouvez votre ventre trop mou pour qu’il subisse 100 abdominaux par jours et l’effort ça fait trop mal. Pas de panique, votre gras ne va pas rester très longtemps scotché à votre corps. Pour cela, Le Barboteur vous indique quelques petits tuyaux simples et logiques, pas de miracle mais du bon sens.

Primo : – Je ne boude pas le premier repas matinal. Un réveil remonté 30 minutes plus tôt n’a jamais tué personne.

Pendant le dodo, l’estomac se vide, et, après douze longues heures de jeûne, le corps manque grandement de féculent et de sucre, donc d’énergie. Histoire de ne pas se lever du pied gauche, il est primordial de revitaliser le tout par un petit-déjeuner complet. En mettant l’accent sur les fruits et des céréales complètes, votre organisme sera revitalisé jusqu’au prochain déjeuné.

Deuxio – Prendre du plaisir en mangeant.

Le fast-food pris en vitesse pendant sa pause déjeuner est mauvais pour plusieurs raisons. La première, est que vous mangez sans prendre conscience que vous mangez. La deuxième est que, pris par le temps vous ne mâchez pas assez et la cursive digestion vous donne systématiquement la sensation de n’être pas rassasié. Prendre le temps de savourer et de prendre du plaisir en mangeant c’est aussi lutté contre la prise de poids. Prendre du plaisir à chaque bouchées c’est s’assurer de ne pas prendre un pet de gras.

Tercio- Ne pas grignoter.

Se faire des goûters entre les repas n’est pas conseillé. Picorer à droite à gauche rassasie quelques instants mais ne remplit pas le ventre à plein temps. Ainsi la fréquence des ces petites douceurs avalées augmentera au fil du temps. Souvent trop gras trop sucré et trop salé, les petites saloperies que vous ingurgiterez iront tout droit se coller sur vos anches, votre ventre et même vos fesses. Privilégiez une orange, une banane ou même une crêpe sans accompagnement.

Les fruits et les légumes sont vos alliés.

Le fruit est sucré et juteux et le légume si tendre et goûtu au palet. Bien cuisiné le légume peut se révéler être un véritable délice. Une ratatouille n’est pas bien compliquée à réaliser. Accompagné d’une tranche de jambon, le repas est léger et plutôt riche en vitamine. N’hésitez pas non plus à manger une salade ou des haricots verts frais avant ou pendant un repas gras, cela compense.

Comme un poisson dans l’eau.

Poisson et viande sont les compléments de votre alimentation. Moins cher et plus bourratif, la matière rouge est logiquement préférée au poisson. Coûteux et difficilement cuisinable, le fruit de mer n’a pas la faveur de tout le monde. Le poisson a pourtant plus de vertus que la viande. Léger, bon pour le cœur, truffé d’acides aminés essentiels et bon pour le renouvellement des cellules, préférez un plat de poisson à deux-trois plats de viandes. Manger moins pour manger mieux est plus judicieux. L’abus de viandes rouges et de charcuteries est mauvais pour la bonne circulation du sang. Concernant le poisson, le cabillaud est cependant à bannir vue sa récente disparition des océans.

Je me mets au diapason, à la cuisine quoi.

Le four n’est pas le meilleur ami de la femme. L’homme peut lui aussi se mettre aux fourneaux. Un peu de courage, les bouquins, internet et surtout la télé vous offre une multitude de recettes simples et efficaces. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, favorisez des menus doubles portions. Le reste servira ainsi à être réutilisé le lendemain. Evitez de faire réchauffer vos plats au micro-onde, les aliments seront bouillants et côté sanitaire, le micro-onde est remis en cause par beaucoup de scientifiques.

Je dégonfle mon bidou en abaissant la fréquence : chopes de bières vidées.

On le sait, l’alcool n’est pas top pour garder une silhouette plate. Devant un match de foot ou de rugby, la pizza et la pinte de bière représentent une quantité pantagruélique de calories. Une chope équivaudrait à un gros hamburger Américain en matière de calories, soit 270Kcal ! Un mojito bien citronné et léger fera parfaitement l’affaire.

Q.Müller.
0
7 Discussions on
“LES CONSEILS MODE PAR QUENTIN #5”

Laisser un commentaire