Le Barboteur

Digital Influencer

LES VETEMENTS QUI FONT FUIR LES FEMMES (EN COURANT)

On dit qu’il faut se méfier de l’eau qui dort, des trains qui peuvent en cacher un autre, etc. Bon, moi je veux bien, mais je ne dors pas dans mon bain et je ne traverse jamais sur les voies, alors de quoi dois-je me méfier ?

Des fautes de goût bien inconscientes et bien involontaires qui écartent de moi les femmes qui me plaisent, pardi ! Allez, dans le désordre, sans trop réfléchir, cinq d’entre elles, histoire que vous voyiez de quoi je veux parler.

5 fautes de goût qui écartent les femmes

  1. Tout ce qui évoque l’enfance. Directement ou indirectement. Le caleçon dont on devine au premier coup d’oeil qu’il fait partie du lot de ceux choisis par votre maman il y a des années et que vous portez toujours machinalement après 1500 lavages soigneux de… votre maman, justement. Il est biologiquement impossible qu’une femme soit sexuellement excitée par la représentation symbolique d’un petit garçon, eût-il du poil aux pattes. Ne lui donnez-donc pas l’occasion de s’en faire la réflexion.
  2. La gourmette (ou assimilée) Elle aussi héritée de la famille (on n’a jamais vu personne se dire au beau milieu de la journée «tiens, si j’allais m’acheter une gourmette aujourd’hui et y faire graver mon si beau prénom»), elle n’est pas le plus beau cadeau que celle-ci puisse vous faire. Arborée sur une montagne de muscles, vous passez pour une demi racaille. Sur un corps flasque et poilu, pour un gentil beauf. Rien de très seyant dans les deux cas.
  3. En parlant de seyant, ne portez jamais quoi que ce soit qui «moule» le corps. Entre «trop grand» et «trop petit» l’éventail des déclinaisons est grand, profitez-en pour vous habiller «à la bonne taille». Et cette dernière n’est jamais, o grand jamais, moulant. Eussiez-vous le dos d’Alain Bernard.
  4. Pas de parfum cheap ou sans personnalité. Exit donc les Hugo Boss, Calvin Klein et Cie, qui laissent deviner derrière quelques aromates industriels sans âme que vous n’avez aucun goût pour ce genre de choses et que vous suivez aveuglément les campagnes publicitaires qui vous emmènent par la peau du cou tout droit vers le Séphora de votre centre ville. Celui où on vous distribue un petit panier à l’entrée et dans lequel on vous jette un regard coupable s’il est encore vide à la sortie. Pour le parfum, faites-un choix distinctif ou bien abstenez-vous. Et surtout pas de Hugo Boss. C’est ridicule.
  5. La combo qui tue : jean bleu ciel façon «501» et haut noir. Je sais, c’est la tenue de 80% des français de sexe masculin entre 20 et 40 ans, mais justement, c’est affreusement laid et vous devez vous en préserver, à moins de faire étal d’un tel talent que vous saurez faire oublier votre tenue derrière votre incroyable personnalité. Et quand bien même, s’habiller avec des couleurs qui nous vont n’a jamais coûté plus d’argent ou plus d’effort que de s’habiller avec des couleurs qui ne nous vont pas. Juste de réfléchir un peu plus ;)

Il y a bien d’autres fautes de goût à éviter pour plaire aux femmes, mais nous y reviendrons peut-être bientôt

C’est tout pour aujourd’hui !

Stéphane
spikeseduction.com

Dites-nous ce que vous pensez de ce choix dans la case commentaires ci-dessous, et « likez » l’article sur facebook si vous l’avez aimé et en voulez d’autres !

0
18 Discussions on
“LES VETEMENTS QUI FONT FUIR LES FEMMES (EN COURANT)”
  • je pense que tu aurais dû demander à une femme d’écrire cet article, Stéphane… ou de le compléter en tout cas, car il y a beaucoup à dire, beaucoup plus… ;)

  • Hey! très intéressant comme analyse! tout est tellement vrai!! lol tu vois… si ce que je pense est vrai, tu es français? lol moi canadien! et je partage absolument les mêmes idées… Comme de quoi que le mauvais goût peut être partout dans le monde! Ici à Montréal, il y a aussi plein de phénomènes qui méritent d’être relooker! hehehehe j’aime bien ton blog! J’vais le lire souvent!

  • Je suis d’accord avec Julien concernant les vêtements moulants !
    Un col V près du corps, une veste bien taillée, élargissant le dos, et une jolie écharpe façon « je l’ai vu, je l’ai pris, je savais pas qu’elle m’allait si bien » et l’effet Axe peut aller se rhabiller !

  • Ok pour les trucs vraiment moulants, mais en même temps je trouve beaucoup plus sympa pour un mec de porter des trucs un minimum près du corps que des trucs amples. Ces derniers font souvent ado attardé !

  • Oui, la fameuse gourmette… mais c’est pratique tout de même pour se souvenir de son prénom…
    Sinon, le pull nonchalamment attaché sur les épaules + polo+ mocassins… (vu sur un mec en soirée), j’ai pas trouvé ça top.

  • Je ne suis pas d’accord avec tout ce que je viens de lire, pour la gourmette je suis 100% d’accord c’est vraiment laid, pour le caleçon de maman et les vêtements qui moulent aussi en revanche pour le parfum et le combo jean haut noir…je suis mitigé :

    Alors oui porter le même parfum que les autres c’est bof mais les parfums Boss et Calvin Klein ne sont pas forcément cheap (ils coutent le même prix que les autres d’ailleurs ne sont pas de mauvaise qualité et cheap il me semble que ça veut dire pas cher ET de mauvaise qualité) . Ils sont vus et revus c’est sur, je ne suis pas fan de ce type de parfum ultra commercial mais il n’empêche qu’un classique Hugo ou the one de Calvin Klein ne sont pas désagréables et ne repoussent pas les femmes, ça peut même les attirer !
    Je dirais qu’il est plus risqué de porter un parfum pointu que classique lorsqu’on ne maîtrise pas son
    style sinon pourquoi pas on ne peut pas reprocher à un homme de ne pas trop prendre de risque en matière de style si ?
    Pour le combo jean bleu ciel et haut noir je ne conseillerais pas de l’éviter mais de bien le choisir, jean bien coupé et de qualité surtout sans broderies extravagantes à la Kaporal idem pour le polo/t-shirt/chemise le tout avec un blouson en cuir noir de bonne manufacture est à mes yeux un combo sans risque et qui plait.
    Pour moi, il manque quand même un autre point essentiel et repoussant à souhait c’est le big logo sur les t-shirts/sweats/polos/ceinture ou jeans de n’importe quelle marque (de Vuitton à Adidas en passant par G-star) peu importe la marque, c’est laid et ça manque vraiment mais vraiment de personnalité, on ne porte pas une marque mais un vêtement…! n’est ce pas ?
    Merci tout de même pour cet article de qualité !

  • Pour ma part, je ne sais pas s’ils entrent dans le top 10 des « bouses » sus-mentionnées, mais j’ai un petit faible pour les déclinaisons de chez Cartier… des parfums virils, sobres et à la fois classes. Avis féminin !

  • Alalalalala la gourmette et je rajouterais même l’imposante et brillante chevalière !!!!!

    Quelle horreur, non mais serieux arretons le massacre sauve qui peut, coupon lui le doigt !!!!!!

    Ahaha je vais loin, non serieusement à la base je ne suis déjà pas trop pour les bijoux masculin mais je trouve ce genre de bijoux assez « bling bling .

    Je dirais même que cela pourrait casser une tenue…. ^^

  • Ton coloc il m’a bien l’air d’aimer payer son café 6€ chez Starbucks aussi ;)

    Merci de ton commentaire sinon, complet et bien écrit.

    Allez les autres !

  • Tout à fait d’accord pour le parfum. Pourtant, je ne compte plus le nombre de filles qui peuvent dire à des amis qui portent Le Mâle, One Million ou autre modèle du Top 10 des ventes : « Ouah j’adore trop ton parfum ».
    Encore la semaine dernière, une amie me fait sentir le parfum qu’elle a essayé juste avant à Sephora. Je le trouve banal et lui dit. Il s’agit de Black XS pour Elle, elle hésite aussi avec One Million Lady. Je lui conseille alors de se tourner plutôt vers des modèles moins exposés et plus travaillés, voir des maisons plus discrètes. Finalement, elle retiendra davantage les avis des autres garçons et filles « Oui j’aime beaucoup » ou « Tu devrais plutôt prendre X » (remplacez par n’importe bouse du même genre).
    Mon coloc de son coté adore les déos Axe, au point d’en avoir 4 et de s’en tartiner le corps après chaque douche. Auquel il ajoute bien sûr un magnifique Only The Brave de Diesel (en même temps le packaging est tellement cool…).
    Bref, j’ai arrêté d’essayer d’influencer les gens à choisir un vrai parfum.

Laisser un commentaire